Avertir le modérateur

22 février 2008

Jouez en toute sécurité avec BitDefender

Les dernières générations de jeux sont de plus en plus exigeantes en puissance et nécessitent un accès au maximum des ressources possibles pour tourner sans ralentissement. Les jeux Onlines demandent des solutions de protection transparentes, qui permettent une expérience de jeu sûre et optimale.

Lire la suite

10:05 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (2)

21 février 2008

Le Service Pack 3 pour Windows XP en test pour tous

Le Service Pack 1 pour Windows Vista s'approche à grand pas, de son coté, Windows XP aura aussi son nouveau Service Pack, le troisième du nom, bien que réservé en avant premier à des testeurs triés sur le volet, Microsoft rend disponible ce SP3 pour tout un chacun, alors si l'aventure vous intéresse ... !

Lire la suite

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SP3

20 février 2008

BitDefender : Nouveaux services antivirus et antispywares en ligne gratuits

BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensés de solutions antivirus et de sécurité des données, annonce aujourd’hui plusieurs modifications intervenues sur son outil d’analyse en ligne : BitDefender Online Scanner. Les mises à jour incluent un nouveau design pour l’interface du produit et l’ajout de la fonctionnalité antispyware.

Lire la suite

09:35 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

14 février 2008

BitDefender : Du Spam pour La Saint Valentin

Une véritable vague de spam sur le thème de la St Valentin déferle sur Internet cette semaine. Les volumes les plus importants ont été atteints lors d’une vague pour la promotion d’un large panel de médicaments et pour des contrefaçons de montres - intitulée "le cadeau idéal pour la Saint Valentin ?"

Lire la suite

09:35 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les conseils du JDNG pour accompagner les enfants sur le Web

A l'heure de la démocratisation de l'Internet et de la Next-Gen, le Web est devenu un outil formidable, tant pédagogique que ludique, mais il cache en son sein le meilleur comme le pire et il n'est pas rare de trouver au détour d'un lien, un danger omniprésent et insidieux, alors voici quelques conseils pour accompagner vos enfants sur le Net.

Lire la suite

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les conseil du JDNG pour surfer tranquille

A l'occasion de la Saint valentin, que les vauriens du Net n'oublieront pas de fêter en lançant leurs vermines à l'assaut des PC, le JDNG fait un petit rappel de certaines précautions élémentaires que doivent observer les surfeurs sur le réseau des réseaux, alors sortez couvert.

Lire la suite

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

11 février 2008

Eptimum accompagne NOD32 V3 dès son lancement en France !

Nous vous en parlions déjà récemment, Eptisoft le magasin en ligne s'agrandi, via Eptimum, la plate-forme de téléchargement par excellence propose dès aujourd'hui la très attendue version 3 de l'antivirus NOD32. La toute nouvelle gamme de sécurité Eset est déjà présente sur eptiSoft, le magasin de vente par téléchargement nouvelle génération.

Lire la suite

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

06 février 2008

Le Top 10 des menaces de janvier selon BitDefender

BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensés de solutions antivirus et de sécurité des données, publie le Top 10 des menaces du mois de janvier 2008.

Lire la suite

10:42 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

05 février 2008

Carbonite : Sauvegarder ses données (100 Go disponibles)

Carbonite, une société américaine lancée en mai 2006 par David Friend et Jeff Flowers, connaît un immense succès aux USA et une croissance exponentielle. Fort de cette réussite, Carbonite s'est lance sur les marchés français et européens et met à disposition 100 Go pour sauvegarder ses données.

Lire la suite

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

BitDefender : Britney Spears et Paris Hilton (de nouveau) utilisées comme appât pour diffuser des malwares

Les chercheurs antivirus des laboratoires BitDefender ont détecté un spam provenant de machines zombies proposant prétendument des vidéos explicites de ‘peoples’ (comme Britney Spears ou Paris Hilton) et renvoyant les victimes vers un site hébergeant en fait des malwares.

Lire la suite

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

01 février 2008

Les solutions de sécurité BitDefender obtiennent le label Gaming décerné par Steel Valor Online Gaming Studios

BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensés de solutions antivirus et de sécurité des données, annonce que BitDefender Total Security 2008 a reçu le soutien officiel de Steel Valor Online Gaming Studios, un site web dédié aux jeux vidéos présentant actualités, tests, critiques et blog sur les jeux vidéos.

Lire la suite

24 janvier 2008

Sécurité : Éditions Profil expose ses solutions au salon IT Partners

Éditions Profil sera de nouveau exposant lors du salon IT Partners qui se tiendra, les 5 et 6 février prochains, à Disneyland® Resort Paris, sur le stand D 27

Lire la suite

09:35 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Après le Phishing voici le Vishing : Attention Danger

Les voyous du Net ne tarissent pas d'imagination malveillante, après le "Phishing" ou usurpation d'identité notamment dans les mails, voici venu l'ère du "Vishing", c'est du même acabit, c'est pour voler des informations confidentielles à une personne pour lui soutirer de l'argent.

Lire la suite

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

18 janvier 2008

BitDefender au salon Solutions Linux 2008

BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensés de solutions antivirus et de sécurité des données, présentera sa gamme dédiée aux environnements Linux et FreeBSD au salon « Solutions Linux 2008 », qui aura lieu au CNIT de Paris, la Défense, les 29, 30 et 31 janvier prochain.

Lire la suite

09:45 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (6)

07 janvier 2008

Une faille critique non corrigée dans Le lecteur RealPlayer

Dans la guerre que c'est livrée la Commission Européenne contre Microsoft qui avait inclus dans Windows son lecteur de média, le Windows Media Player, Quick-Time et Realplayer avaient porté plainte pour abus de position dominante du Redmondien, résultat, Windows sera commercialisé sans le WMP, une aubaine pour les deux accusateurs qui voient s'ouvrir le marché des lecteurs, mais voici que RealPlayer subit une vulnérabilité non corrigée, ça fait désordre.

Ce n'est pas la première fois que le lecteur de RealNetworks fait la Une pour des failles et des trous de sécurité, nous le savons, aucun logiciel n'est fiable à 100 %, d'où les divers patchs et correctifs mis à disposition par les éditeurs, mais ici le problème reste entier, puisqu'il n'y a pas de correctif pour cette vulnérabilité, Danger !

4c60155973dc0ff5677250d8061527a3.jpg

Le soucis vient d'un défaut de sécurité dans le lecteur et une personne malintentionnée, un vaurien numérique si vous préférez pourrait exploiter cette faille et prendre le contrôle à distance du PC où sis ce lecteur, en y injectant des virus et autres saletés autoexécutables, dès l'ouverture d'un fichier multimédia piège.

Hélas, pour l'instant il n'y a pas de remède, aussi Secuser averti les utilisateurs de ce lecteur à redoubler de vigilance en présence de fichiers douteux et/ou de liens hypertextes non sollicités.

Bien sûr la MàJ (Mise à Jour) de sa solution de protection antivirale reste une priorité et on se rassurera en pensant que bien souvent les éditeurs tiers publient de nouvelles signatures et des contre-mesures afin d'identifier et de bloquer les fichiers vérolés exploitant les défauts de sécurité non corrigés.

En attendant un correctif, vous pouvez changer de lecteur de média, pour opter par exemple pour le Windows Media Player ou l'excellent VLC.

Si le procès contre Microsoft pour abus de position dominante avec son lecteur de média en natif dans Windows a été condamné par la Commission Européenne à retirer pour l'Europe ce lecteur de média de son système d'exploitation, on se rassurera alors de la bonne vigilance du gendarme de l'Europe.

Par contre on s'inquiétera alors de savoir que le remède (Realplayer) est plus terrifiant que la maladie (Windows Media Player) et qu'à défaut de grives, autant manger des merles !

On rappellera aussi que bien que les solutions de protection antivirale soient des plus efficaces dans la lutte contre le Sida du PC, la première barrière contre l'invasion, c'est Vous, aussi voici quelques conseils d'ami qui devraient vous permettre de mieux protéger votre PC :

  • MàJ de son système d'exploitation
  • MàJ de sa solution de protection
  • MàJ de ses logiciels

Mais aussi et surtout :

  • Ne Cliquez pas sur un lien hypertexte dans un mail d'un parfait inconnu, c'est souvent Danger
  • Ne vous laissez pas séduire par des offres à bas coût de logiciels et/ou de produits de luxe, c'est de l'arnaque
  • N'achetez jamais de produits pharmaceutiques (Viagra, etc.) sur le Net, c'est souvent de la contrefaçon et un danger potentiel pour votre santé
  • Ne surfez pas sur des sites douteux (racisme, antisémitisme, apologie du nazisme, de la violence, etc.)
  • Et sachez que vous n'avez pas d'oncle au Nigeria qui vous réclame de l'argent pour toucher un hypothétique héritage

Dans le cas extrême, demandez toujours confirmation à l'expéditeur (si vous le connaissez, un contact dans notre liste d'amis) si c'est bien lui qui vous envoi ce message avec un lien de visite, car certains malwares exploitent votre liste de contacts pour infester les autres, dans le cas contraire, supprimez ces messages sans état d'âme.

Bien sûr il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa, mais d'appliquer des choses simples et efficaces pour diminuer le risque.

09:45 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Media Player

03 janvier 2008

Sécurité de nos applications informatiques : Pas le Top !

Un bon PC est un PC à jour, on ne le répétera jamais assez, la preuve malgré de nombreuses recommandations des éditeurs d'applications, Secunia vient de rendre sa copie après une étude sur près de 15.000.000 de logiciels en gestation sur nos PC, 20 % de nos logiciels/applications ne seraient pas à jour, attention Danger !

Lire la suite

09:15 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

02 janvier 2008

BitDefender et Hewlett-Packard pour intégrer sa protection antivirus dans les appareils mobiles HP

BitDefender Mobile Security disponible en Thaïlande avec les produits HP iPAQ et HP Voice Messenger

Lire la suite

19 décembre 2007

Sécurité BitDefender : Un trojan détourne des liens sponsorisés et pirate les revenus de Google

Les laboratoires antivirus BitDefender ont détecté un nouveau cheval de Troie qui pirate les liens sponsorisés de Google en les remplaçant par des liens provenants d’autres fournisseurs. 

Lire la suite

12:36 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Editions Profil annonce la disponibilité de RestoreIT 8 Pro et de DriveClone 3

Une gamme complète dédiée à la protection des données, destinée aussi bien aux particuliers qu’aux petites entreprises 

Lire la suite

12:06 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

17 décembre 2007

Test de BitDefender Total Sécurity 2008 Premium

Voilà, Editions-Profil a commercialisé ses nouvelles versions de protection antivirale, BitDefender 2008, des versions pour tout un chacun du particulier au grand compte, après un galop d'essai et fidèle à Editions-Profil pour mes solutions de protection, voici un aperçu de BitDefender Total Sécurity 2008 Premium, la version Ultime de la protection antivirale.

Lire la suite

13:35 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu