Avertir le modérateur

11 janvier 2008

Les ordinateurs portables HP brilleront de mille feux ce Printemps !

La mission principale d'HP est de simplifier l'expérience technologique de ses clients, allant du grand public au monde de l’entreprise, PME et grandes entreprises. Avec un portfolio large s’étendant de l'impression aux systèmes personnels, en passant par les solutions logicielles et d'infrastructure ainsi que les services informatiques, HP donne le ton pour sa nouvelle gamme, haute en design et en performances.

Lire la suite

09:35 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (0)

Un cadeau de Noel Next-Gen pour les Geeks Hi-Tech

Les nouvelles technologies, ou Next-Gen dans notre jargon n'ont de limites que l'imagination de leurs concepteurs, en ce Noel 2007 tout un chacun a dû etre gaté par des présents branchés à l'instar pour les mordus d'informatique, de  la montre qui indique l'heure en binaire.

Lire la suite

09:35 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (0)

Insolite CES 2008 : La fin des télécommandes

La quasi totalité de nos gadgets Next-Gen possèdent une télécommande, un ustensile bien pratique pour depuis son canapé, zapper la pub intempestive entre deux émissions ou carrément changer de chaînes, nos appareils audio/vidéo ont aussi leur télécommandes et bien d'autres aussi, mais voici que le CES 2008 annonce la fin des télécommandes ?

Lire la suite

09:35 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

10 janvier 2008

Insolite : Pédaler pour un supercalculateur

On le sait, la recherche scientifique nécessite l'utilisation de supercalculateurs, des superordinateurs capables de réaliser des centaines de millions d'instructions à la seconde, mais ces machines ont besoin d'une quantité considérable d'énergie pour les alimenter, des étudiants du MIT ont pédalé sur un vélo pour fournir cette énergie.

Lire la suite

09:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

Taxe pour la copie privée illégale ?

Les utilisateurs de gadgets Next-Gen (baladeur numérique et autres) sont soumis à une taxe, la taxe à la copie privée (Pour pallier au manque à gagner causé par le téléchargement illégal auprès des ayants droits) et bien voici que des associations de défenses des consommateurs montent aux créneaux et dénoncent l'illégalité de cette taxe abusive.

Lire la suite

09:30 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Un lecteur de Blu-Ray pour la Xbox 360 de Microsoft

Alors que la bataille fait rage entre le HD-DVD de Microsoft et le Blu-Ray de Sony, que des studios de films X éditent des films pour adultes sur le HD-DVD et sous peu en Blu-Ray, voici que Microsoft pour conserver son avance pourrait le cas échéant adopter un lecteur Blu-Ray pour sa Xbox 360.

Lire la suite

09:30 Publié dans Console | Lien permanent | Commentaires (2)

09 janvier 2008

Sale temps pour le HD-DVD

Dans la bataille pour la conquête du nouveau support de remplacement du DVD, le HD-DVD et le Blu-Ray se livrent une guerre sans merci, alors que le film X a opté pour le HD-DVD, Y a pas de sexe sur le Blu-Ray,  les studios Paramount portant défenseurs du format HD-DVD viennent d'annoncer leur changement de politique, ce serait le Blu-Ray qui serait en vue.

Lire la suite

11:30 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (6)

Le coté obscur de Firefox de la Mozilla

Il faut le reconnaître, le navigateur Firefox de la Fondation Mozilla a plutôt la cote, développé pour l'amour de son prochain dans la plus grande transparence, le renard/panda rouge/de feu monte en puissance, mais voici qu'une campagne marketing de la Mozilla génère un tollé d'indignations, Firefox montre son coté pernicieux.

Lire la suite

09:30 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Une taxe pour le Net préconise Nicolas Sarkozy

Tout un chacun sait que la nouvelle vache à lait pour le gouvernement reste l'internaute, entre les taxes pour la copies privée qui s'appliquent à tous les gadgets Next-Gen (CD/DVD - Baladeur - Disque durs - Mémoires - etc.) voici que notre super Président, Nicolas Sarkozy pense à taxer l'Internet et la Téléphonie mobile, un marché en pleine essor.

Lire la suite

09:30 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Micro-Application Jeu Video : Une démo pour Experience 112

En 2003, Lexis Numérique lançait In Memoriam, véritable phénomène ludique qui révolutionnait l’univers du jeu vidéo, eXperience 112 va encore plus vous étonner. En mêlant habilement réalité et fiction, énigmes et cinéma, Lexis Numérique apportait la preuve que de nouvelles expériences étaient encore possibles, voici une démo jouable pour vous faire les dents.

Lire la suite

09:30 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2)

08 janvier 2008

Insolite : Les robots deviendront des machines de plaisirs sexuels

Si la tendance actuelle se veut à la démocratisation des Sextoy's qui se vendent à l'instar des réunions Tupperwares, le stade suivant demeure à rendre le sextoy's plus humain, comme des androïdes, des robots à face humaine destiné uniquement aux plaisirs de ses maîtres, les robots deviendront des machines à jouir.

Lire la suite

09:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : robot, sexe, amour

Microsoft : Bill Gates l'attraction du CES 2008

Après de longues années fructueuses pour la firme de Redmond, le père de la révolution informatique, Bill Gates s'éloigne des responsabilités de Microsoft, c'est au CES (Consumer Electronic Show) que le beau gosse de Redmond devant un parterre de journalistes, analystes et professionnels de l'informatique annonce sa retraite de Microsoft pour se consacrer avec son épouse Melinda à sa Fondation.

Lire la suite

09:30 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Bill Gates, Microsoft

Microsoft Windows Vista 100 millions de copies vendues

Le dernier des Gates, Windows Vista vient de souffler ses 100 millions de copies vendues dans le monde, un tsunami a retardement, mais la révolution annoncée par Bill Gates sur le dernier né de Redmond prend son envol, contre vents et marées, au nez et à la barbe des ses concurrents.

Lire la suite

09:30 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Vista

Test Mindscape : Trolls de Troy La Cité de la Mort Rose

Pour les fans, il faut le reconnaître, le petit monde de Troy surfe sur la vague du succès, de la bande dessinée au jeu de rôle "papier" l'univers de Troy a séduit petits et grands, pour parfaire cette Saga, il ne restait qu'à voir le jeu vidéo, Mindscape l'a fait, voici Trolls de Toy La Cité de la Mort Rose.

Lire la suite

09:30 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeu vidéo

07 janvier 2008

Microsoft Windows moins piraté en Chine

Outre le fait de bafouer les Droits de l'Homme, la Chine s'adonne à son sport national, non ce n'est pas le "Sumotori", mais le piratage sans vergogne des applications de Microsoft, de récentes mesures antipiratages conjointement menées par les autorités chinoises et Microsoft laissent entendre que la Chine pirate moins.

Lire la suite

Carton plein pour la Xbox 360 de Microsoft

Microsoft devenu un acteur à part entière dans le jeu vidéo (Microsoft Games) a étendu son empreinte au monde console, d'abord avec la Xbox pour concurrencer la PS2 de Sony, puis avec la Xbox 360, la console Next-Gen du Redmondien pour contrecarrer les plans du même Sony, la Xbox 360 fait carton plein, près de 18 millions de machines vendues.

Il fallait beaucoup de témérité, voire même un peu d'inconscience pour prétendre rivaliser sur le terrain de Sony et de sa Playstation 1 et 2, pourtant c'est dans l'adversité que Microsoft se révèle le meilleur, la preuve, la console Xbox 360 fait un véritable tabac depuis sa sortie, on en compte pas moins de 17.7 millions de copies.

3fa283df34a28790ab6337351bddb500.jpg

Microsoft vient de faire ses comptes pour clôturer son année d'exercice pour le département Console et Jeux vidéo et bien sur le 4 ème trimestre, Microsoft a vendu 4.3 millions de consoles Xbox 360, de quoi faire sortir à Sony ses Kleenex-Club.

Bien sûr l'engouement pour la console de Microsoft n'est pas dû uniquement aux performances de la machine, mais par l'offre disponible des jeux dédiés à cette machine, Halo 3 en tête rafle tous les suffrages, suivi de près par Mass-Effect et la fin de l'année 2007 avec son Noël traditionnel a été plutôt favorable à Microsoft.

Pour Halo III, Microsoft a lancé son armada marketing, bien lui en pris, puisque le "buzz" médiatique qui entoure les aventures du master chief ont des retombées astronomiques.

Dès la première semaine de commercialisation, Halo III a pulvérisé tous les records, imaginez, 300 millions de dollars de recette, soit le double prévu de l'objectif de vente.

Dans la foulée de l'achat du jeu Halo III, les ventes de consoles Next-Gen de Microsoft, la Xbox 360 ont également doublé. 40 millions d'heures de jeu en ligne, plus de 2.7 millions de joueur sur le Xbox-Live ont de quoi faire sourire Microsoft.

db5d608970d348a5a0b2d44873e45ee7.jpg

Si la Xbox 360 se vend très bien aux USA et en Europe, au pays du soleil matinal, ce n'est pas la même chose.

Mais en tout cas, à Redmond on a sabrer le Don Pérignon en levant les coupes pour un toast à Sony et sa PS3 qui bavent de jalousie, d'autant plus que Valve délaissera la PS3.

Microsoft se trouve donc leader dans le domaine des consoles Next-Gen face à Sony et à Nintendo qui n'ont pas encore rendu leur chiffre, mais d'après Microsoft lui-même, la Wii compteraient 13.2 millions d'aficionados, pour 5.6 millions de PS3 pour Sony.

C'est Steve Ballmer qui doit être content !

09:55 Publié dans Console | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Xbox 360, PS2, PS3, Sony, Wii, Nintendo

Une faille critique non corrigée dans Le lecteur RealPlayer

Dans la guerre que c'est livrée la Commission Européenne contre Microsoft qui avait inclus dans Windows son lecteur de média, le Windows Media Player, Quick-Time et Realplayer avaient porté plainte pour abus de position dominante du Redmondien, résultat, Windows sera commercialisé sans le WMP, une aubaine pour les deux accusateurs qui voient s'ouvrir le marché des lecteurs, mais voici que RealPlayer subit une vulnérabilité non corrigée, ça fait désordre.

Ce n'est pas la première fois que le lecteur de RealNetworks fait la Une pour des failles et des trous de sécurité, nous le savons, aucun logiciel n'est fiable à 100 %, d'où les divers patchs et correctifs mis à disposition par les éditeurs, mais ici le problème reste entier, puisqu'il n'y a pas de correctif pour cette vulnérabilité, Danger !

4c60155973dc0ff5677250d8061527a3.jpg

Le soucis vient d'un défaut de sécurité dans le lecteur et une personne malintentionnée, un vaurien numérique si vous préférez pourrait exploiter cette faille et prendre le contrôle à distance du PC où sis ce lecteur, en y injectant des virus et autres saletés autoexécutables, dès l'ouverture d'un fichier multimédia piège.

Hélas, pour l'instant il n'y a pas de remède, aussi Secuser averti les utilisateurs de ce lecteur à redoubler de vigilance en présence de fichiers douteux et/ou de liens hypertextes non sollicités.

Bien sûr la MàJ (Mise à Jour) de sa solution de protection antivirale reste une priorité et on se rassurera en pensant que bien souvent les éditeurs tiers publient de nouvelles signatures et des contre-mesures afin d'identifier et de bloquer les fichiers vérolés exploitant les défauts de sécurité non corrigés.

En attendant un correctif, vous pouvez changer de lecteur de média, pour opter par exemple pour le Windows Media Player ou l'excellent VLC.

Si le procès contre Microsoft pour abus de position dominante avec son lecteur de média en natif dans Windows a été condamné par la Commission Européenne à retirer pour l'Europe ce lecteur de média de son système d'exploitation, on se rassurera alors de la bonne vigilance du gendarme de l'Europe.

Par contre on s'inquiétera alors de savoir que le remède (Realplayer) est plus terrifiant que la maladie (Windows Media Player) et qu'à défaut de grives, autant manger des merles !

On rappellera aussi que bien que les solutions de protection antivirale soient des plus efficaces dans la lutte contre le Sida du PC, la première barrière contre l'invasion, c'est Vous, aussi voici quelques conseils d'ami qui devraient vous permettre de mieux protéger votre PC :

  • MàJ de son système d'exploitation
  • MàJ de sa solution de protection
  • MàJ de ses logiciels

Mais aussi et surtout :

  • Ne Cliquez pas sur un lien hypertexte dans un mail d'un parfait inconnu, c'est souvent Danger
  • Ne vous laissez pas séduire par des offres à bas coût de logiciels et/ou de produits de luxe, c'est de l'arnaque
  • N'achetez jamais de produits pharmaceutiques (Viagra, etc.) sur le Net, c'est souvent de la contrefaçon et un danger potentiel pour votre santé
  • Ne surfez pas sur des sites douteux (racisme, antisémitisme, apologie du nazisme, de la violence, etc.)
  • Et sachez que vous n'avez pas d'oncle au Nigeria qui vous réclame de l'argent pour toucher un hypothétique héritage

Dans le cas extrême, demandez toujours confirmation à l'expéditeur (si vous le connaissez, un contact dans notre liste d'amis) si c'est bien lui qui vous envoi ce message avec un lien de visite, car certains malwares exploitent votre liste de contacts pour infester les autres, dans le cas contraire, supprimez ces messages sans état d'âme.

Bien sûr il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa, mais d'appliquer des choses simples et efficaces pour diminuer le risque.

09:45 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Media Player

Apple iPod et Apple iPhone unis pour le sexe

L'une des plus grandes innovations de nos gadgets Next-Gen demeure le iPod de Apple, Le baladeur numérique de la planète Zic, celui-ci avait eu aussi droit à son détournement pour y accueillir un Sextoy's et bien voici que le iPhone le dernier né de Cupertino, suit les traces de son petit frère et permet de visionner des vidéos pour adultes, trop cool !

Lire la suite

09:40 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Apple, Sextoy's

04 janvier 2008

Internet : Système d'exploitation et navigateur, on en est où ?

Le monde PC depuis des décennies reste sous la tutelle de Microsoft avec Windows, le petit monde obscur de Linux semblait un challenger de poids pour mettre fin à la domination bleue et bien non, Linux stagne en part de marché, la surprise vient du meilleur des mondes Windows/Unis, Mac OS/X progresse et culmine à 7.5 % de part de marché.

La citadelle Windows attaquée de toute part tient bon, si l'on pensait qu'une vague Opensource avec en fer de lance Linux (Distribution) pouvait inverser la tendance, il faut le reconnaître la donne a changé depuis quelques temps, le cabinet d'études Net-Applications vient de rendre sa copie sur une étude de fréquentation de près de 40.000 sites Web, le résultat est sans appel :

805cd362ffa9bba5d0ad2c4f1a85c828.jpg

Windows perd des parts de marché mais pas à cause de Linux, mais par l'engouement des utilisateurs pour Mac OS/X.

Classement des systèmes d'exploitation :

  • Windows : 91.79 %
  • Mac OS/X : 7.5 %
  • Linux : 0.63 %

Classement des navigateurs :

  • Internet Explorer : 76.04 %
  • Firefox : 16.8 %
  • Safari : 5.59 %
  • Opera : 0.66 %

Quant à nous sur Le Journal de la Next-Gen, voici les stats pour les navigateurs les plus utilisés :

4039d74918aa31de1959dd3f7f1ec000.jpg

La montée en puissance de Mac OS/X peut rassurer et reste une bonne chose pour le monde Windows, il y a encore du chemin à faire pour que Mac OS/X arrive à l'équivalent en part de marché de Windows Vista, qui se targue d'un beau 10.48 % après un départ des plus ratés.

09:15 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Windows, Mac OS/X, Linux

Insolite Les bonnes résolutions de Britney Spears

Chaque début d'année se réclame d'une tendance aux bonnes résolutions, aussi à l'instar de celles de Dolly Golden, l'ambassadrice par excellence des éditions Marc Dorcel, voici que la Lolita de Rock, Britney Spears en prend aussi, il était temps.

Lire la suite

09:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Britney Spears

Sexy Info : Pas tous égaux devant le nu !

Suivant le point de vue (sans mauvais jeu de mots) le "Nu" prête à sourire,) ou à l'indignation, c'est comme les histoires paillardes, on adore, mais le nu (en tenue d'Ève) n'a pas le même impact suivant l'observateur. Sûrement une question de culture et d'éducation

Lire la suite

09:15 Publié dans Sexy | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nu, sexe

Sexy La pornographie filtrée à la source des FAI

Bon nombre d'actions tendent à éradiquer la pornographie de la Toile et bien voici qu'en Australie, le Ministère de la Communication veut obliger les FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) à purger leur réseau à la source, via un filtre, notamment sous le couvert de la protection de nos chères têtes blondes.

Lire la suite

09:15 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sexy

03 janvier 2008

Matériel : HD-DVD contre Blu-Ray : On fait quoi ?

Notre vieux DVD a trouvé son remplaçant, le HD-DVD soutenu par Microsoft et le Blu-Ray soutenu par Sony, une nouvelle guerre en perspective pour savoir lequel de ces formats fera l'unanimité et bien après quasiment 2 ans d'existence, le HD-DVD et le Blu-Ray ne séduisent pas vraiment le consommateur que nous sommes, Oups !

Lire la suite

09:15 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Matériel

Sécurité de nos applications informatiques : Pas le Top !

Un bon PC est un PC à jour, on ne le répétera jamais assez, la preuve malgré de nombreuses recommandations des éditeurs d'applications, Secunia vient de rendre sa copie après une étude sur près de 15.000.000 de logiciels en gestation sur nos PC, 20 % de nos logiciels/applications ne seraient pas à jour, attention Danger !

Lire la suite

09:15 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Insolite : Le téléphone portable tue !

Bon nombre de notre nouvelle génération est venu au monde avec un PC, un baladeur numérique et un mobile dans le berceau, des cadeaux somme toute banale, mais voici que des études scientifiques montrent que l'usage intensif de nos "mobes" peuvent amener des risques pour la santé, attention Danger !

Lire la suite

09:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu