Avertir le modérateur

25 février 2008

Microsoft Windows Genuine Advantage Chasseur de pirates

Longtemps décrié pour sa politique de laxisme en matière de piratage de ses applications, Microsoft a déployé l'initiative Windows Genuine Advantage, WGA pour les intimes, un cerbère numérique qui examine la validité de la clé de Windows XP, pour Windows Vista, le WGA ira encore plus loin et détectera les "cracks".


Le jeu du chat et de la souris reste le sport préféré des voyous qui "crackent" les protections antipiratages des logiciels des éditeurs, pour les contrer, le WGA a été mis en place par Microsoft, si le WGA se contentait d'avertir l'utilisateur d'une version illicite sous Windows XP, cette fois-ci, le cerbère va détecter les patchs de piratage et plus si affinité.

En cas d'utilisation de copies illicites de Windows sous l'impulsion du WGA, le système peut se mettre en mode restreint, pour Windows Vista c'est la même chose et comme dans tous jeux vidéos patchés légalement, on peut perdre ses sauvegardes et bien le SP1 de Windows Vista désactive le contrôle du mode de fonctionnement qui permettait d'entraver la bonne marche du système d'exploitation.

Microsoft vigilant sur ses applications va modifier l'action du WGA, il détectera les cracks pirates et un message d'avertissement invitera l'utilisateur à rentrer en contact avec Microsoft au plus vite à des fins de corrections, il faudra téléphoner à Microsoft.

Dans l'avenir, le WGA supprimera les cracks illicites des versions pirates sans autre forme de procès, dixit Alex Kochis, chef produit senior WGA de Microsoft.

Tout comme sur Windows XP on pourra espérer que les modifications du cerbère de Microsoft ne couperont pas du monde des utilisateurs innocents en détectant des faux positifs, comme le fameux 7 juillet 2007 qui a mis au rencard des milliers de PC pourvus d'une version légale de Windows XP.

Bon, il ne fait aucun doute que la course à la protection subit aussi les contre-mesures des hackers, les voyous du coté obscur, dès l'instant qu'une protection sort, la riposte sort peu de temps après et c'est l'escalade permanente, un jeu sans fin jusqu'au jour où ... !

Et puis il y a tellement d'avantages à utiliser une version légale qu'on se demande à quoi sert ce petit jeu du gendarme et du voleur, en sachant que le piratage des solutions de Microsoft, favorise Microsoft et barre la route aux alternatives.

Mais ça, c'est une autre histoire .... !

10:00 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WGA

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu