Avertir le modérateur

22 février 2008

Le SP1 de Windows Vista des incompatibilités

Voilà dans quelques jours, le Service Pack 1 pour Windows Vista débarquera sur nos PC, un pack attendu par bon nombre pour migrer vers le nouveau système d'exploitation Next-Gen de Microsoft, mais attention, certains logiciels ne fonctionnent plus ou moins bien sur le système patché.


Tout comme pour Windows XP et son SP1, des incompatibilités software/hardware ont été analysées, l'arrivée du SP1 pour Windows Vista draine aussi sa liste d'inconfort, le Géant des Logiciels Microsoft vient éditer sa liste noire des logiciels souffrants de la MàJ de Windows Vista.

Certains logiciels fonctionnent mal et notamment les antivirus : 

 

A ce sujet, nous avons interrogé Stéphane Pacalet (Directeur commercial de Editions-Profil) que l'on surnomme entre-nous et dans notre milieu, Monsieur BitDefender.

Voici sa réponse :

"Les utilisateurs des v10 bénéficient de la mise à jour gratuite vers les versions 2008 qui sont elles parfaitement compatibles Vista SP1, 32 et 64 bits."

D'autres logiciels ont aussi leurs déboires et bloquent même le système :

 

Il y en a d'autres bien sûr, tout en sachant que toutes les versions de Windows Vista sont concernées par ses soucis.

Toutefois on se rassurera les principaux éditeurs de logiciels ont aussi corrigé le tir, à défaut, autant jeter un oeil sur le site de l'éditeur dont le logiciel est incriminé.

Liste de Microsoft.

 

 

A défaut vous pouvez aussi consulter le site dédié à Windows Vista, le Windows Vista Web-Café, véritable caverne d'Ali baba en ce qui concerne le système et ses logiciels compatibles.

10:05 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : BitDefender

Commentaires

Sauf que "Monsieur BitDefender" oublie de préciser que :

La version 2008 sortie en Août 2007 est une calamité et je pèse mes mots ! Il suffit d'aller faire un tour sur le forum de Bitdefender pour s'en assurer. Non seulement il y a eu 16 mises à jour (build 11.0.16 au moment ou j'écris ces lignes) mais les corrections apportent systématiquement des nouveaux problèmes et, pire, les mises à jour remettent sur pied des problèmes corrigés lors de mises à jour précédentes, exemples :
- le surf très ralenti ou impossible sur certains sites (essentiellement avec le navigateur Firefox).
- liens bloqués dans des animations Flash.
- ralentissement voire blocage du PC lors des opérations de mises à jour de l'antivirus.
- obligation de redémarrer le PC lors de mises à jour importantes de l'antivirus. De plus, tant que le PC n'est pas redémarré il est totalement vulnérable après ces MAJ !!!
- ralentissement du PC en utilisation courante : accès dossiers de l'explorateur, accès emails...
Bref, il met de plus en plus le doute au sein de ses utilisateurs.

D'après ce qui revient dans les différents tests publiés sur le net, Bitdefender à la bonne réputation d'être peu gourmand en ressources systèmes ! Je suis très surpris par ces conclusions quand je constate que le processus principal de Bitdefender (VSSERV.EXE) occupe jusqu'à plus de 300 Mo de la mémoire !
Et que dire des 30 secondes d'attente nécessaires avant l'affichage du contenu d'un dossier de l'explorateur ?

Bitdefender ETAIT un bon antivirus jusqu'à la version 2008.
Y'a t-il un défaut dans la conception même de cette mouture 2008 ? Les développeurs des précédentes versions sont-ils toujours présents chez Softwin ?

Écrit par : yann | 22 février 2008

Yann,
Laissons JerryG avec son bitdefender. C'est le meilleur antivirus du Monde.
Pour ma part je préfère employer un système sans virus. Un système ouvert et libre, de meilleure qualité que Microsoft XP ou Vista.
Un système de confiance puisque le code source (un peu à la manière de Wikipédia) est entièrement ouvert.
J'utilse d'ailleurs la version payante et une des versions gratuites.
J'ai résilié mon abonnement chez Mc Afee.

Écrit par : vicenzo | 23 février 2008

Yann :

BitDefender se met à jour toutes les heures et l'application des MàJ majeures nécessitent un redémarrage du PC, que l'on peut paramétrer pour ne pas etre dérangé dans son travail.

Windows nécessite aussi un redémarrage du PC comme bon nombre d'applications mises à jour, Linux aussi d'ailleurs.

Même si BD n'est pas redémarré, le PC est protégé par la technologie de détection des virus inconnus, alors pas de panique.

BD gourmand ? étrange sur mon PC il ne consomme rien et BD est surtout moins gourmand que Firefox.

Image de consommation de BDTS 2008 sur ma machine :

http://www.info-utiles.fr/images/bdressource.jpg

Par contre si la navigation ralentie sous BD et pour les experts, désactivez le contrôle antiphishing dans BD et dans le navigateur, au besoin videz le cache du navigateur et faites un peu de ménage grâce au module d'optimisation contenu dans BD ou d'un autre programme comme CCleaner, Regcleaner, etc.

Mais nous sommes d'accord, BD c'est enrichi de fonctions ce qui peut aussi expliquer son démarrage un peu poussif.

A défaut on peut aussi Désactiver le Controle du Trafic http, le Controle Parental si on ne s'en sert pas et voir si l'affichage va mieux.

Mais comme il existe des milliers de configurations, il faudra adapter BD (les réglages) à la sienne, au besoin prendre contact avec la Hot-Line.


Vicenzo :

Oui BD est le meilleur dans sa catégorie, les laboratoires indépendants l'ont prouvé à maintes reprises, c'est d'ailleurs la solution la plus récompensée à ce jour.

Ne tombons pas dans l'excès, Un système ouvert et libre, de meilleure qualité que Microsoft XP ou Vista, tout dépend à qui l'on s'adresse, n'en a pas fait pour autant le système le plus employé.

WinXP = 87 %, WinVista = 11 %, Mac OS/X = 4 %, Linux 1 %.

Quant à la confiance, code propriétaire ou code ouvert, jusqu'à présent les utilisateurs ne retiennent pas ce facteur décisionnel.

On utilise son PC comme un outil, ce qui se passe à l'interieur n'est pas notre préocupation premiere, enfin c'est notre avis sur le JDNG.

Par contre, il ne fait aucun doute que l'utilisation de standards qui s'affranchissent de l'OS, favorise tout le monde.

Mais à chacun son nirvana comme le dit Tristan Nitot, que l'on nomme chez nous, Monsieur Firefox.

Donc pour le quidam, peu importe l'OS pourvu qu'il en tire satisfaction, les joueurs préféreront Windows, ça c'est sûr et encore Windows parce que leur entourage est sous Windows.

Nous sur le JDNG, c'est Windows XP et Vista sur les Postes de Travail et Linux pour le serveur et ce à plus d'une raison.

Windows car nos applications métiers sont sous Windows
On préfere consolider nos acquis que de ne nous dispercer
Nos lecteurs sont majoritairement sous Windows
Nos contacts sont sous Windows, MSN, Word, Excel PowerPoint
Nous sommes des joueurs

Linux pour le serveur, c'est son domaine de prédilection

Nous utilisons le meilleur dans chacun des domaines dans lequel il excelle, ainsi Windows pour le Poste de Travil et Linux pour le serveur.

Mais ça, ce n'est que notre avis, tout un chacun fait comme bon lui semble.

Écrit par : JerryG | 24 février 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu