Avertir le modérateur

21 février 2008

Le Service Pack 3 pour Windows XP en test pour tous

Le Service Pack 1 pour Windows Vista s'approche à grand pas, de son coté, Windows XP aura aussi son nouveau Service Pack, le troisième du nom, bien que réservé en avant premier à des testeurs triés sur le volet, Microsoft rend disponible ce SP3 pour tout un chacun, alors si l'aventure vous intéresse ... !


La dernière version du SP3 pour Windows XP se nomme RC2 pour Release Candidate, à l'annonce de la sortie de ce SP pour Windows XP, le Géant des Logiciels permet à tout un chacun de tester ce nouveau packaging, avis aux kamikazes.

Si l'arrivée de Windows Vista pouvait craindre le pire sur l'avenir de Windows XP, Steve Ballmer a rassuré le monde Windows, il y aura un SP3, la preuve apres des beta et des RC à destination des testeurs, le monsieur Jourdain du PC pourra examiner ce Service Pack.

Face à Windows Vista, Windows XP vivra, une bonne nouvelle pour les aficionados du meilleur système de Redmond, le SP3 tant attendu enfin révélé.

Windows XP + SP3 a été distribué à des kamikazes, triés sur le volet afin d'en extirper la substantifique moelle, en voici quelques détails.

Si le Service Pack 3 pour Windows XP reprend dans sa majeure partie les correctifs passés, un conglomérat du SP 1 + SP 2, il n'en demeure pas moins que des nouveautés apparaissent.

Bon, le SP3 ce sera tout de même, 1073 correctifs concentrés (tous les correctifs depuis 2001), mais le SP3 inclus aussi 4 nouveaux correctifs exclusifs, hérités tout droit de Windows Vista.

Détails :

  • Windows Product Activation : permet des activations en masse dans les entreprises.
  • Kernel Mode Cryptographic Module, permettra au noyau du système de disposer d’une série d’algorithmes de cryptographie.
  • Network Access Protection, permet de définir des critères pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau.
  • Black Hole Router permet de détecter les routeurs indésirables d’un réseau et de s’en protéger. 

Le SP3 pour Windows XP, assure sa survie face à Windows Vista qui ne convainc pas vraiment, bien sûr Windows est toujours plus fort que Mac et Linux, mais Vista devait être le pourfendeur des alternatives.

Hélas, ce n'est pas le cas, Windows XP a les faveurs du public et des PME/PMI, ce SP3 devrait aussi ralentir les migrations vers Windows Vista ?

 Testez le SP3 pour Windows XP

Attention :

Ce SP3 étant dans la langue de Bill Gates, il vous faudra la version anglaise de Windows XP pour l'installer.

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : SP3

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu