Avertir le modérateur

20 février 2008

Tapis pour Gamer : Le test du MP1 de NOVA

Les petits gars de chez NOVA, le célèbre fabricant de tapis de souris viennent de s'allier à l'équipe française de l' ESWC (Electronic Sports World Cup) pour présenter le MP.1, le frère du Killer et Winner, un tapis de souris pour Gamer, cette fois-ci, place à la dimension d'une technologie qui a fait ses preuves.


NOVA qui fait dans le tapis de souris pour joueurs et non dans les yaourts et à l'occasion de la manifestation de la compétition de jeux vidéos en profite pour peaufiner les armes du joueur en une déclinaison d'un nouveau modèle de tapis, le MP.1, spécialement destiné à cet évènement. Après les révolutionnaires Killers et Winners que nous avons testé, le tapis MP.1 est-il le digne successeur de ses aînés ?

 

Nous sur le JDNG, on aime jouer et nos armes de prédilection restent la souris et la tapis de souris.

On pouvait penser que NOVA se serait reposé sur ses couronnes de lauriers après le succès des Killers et Winners, et bien non, nos petits gars ont encore frappé une fois de plus, si certains se plaignent que leur tapis ressemble à un kleenex, NOVA fait dans le gigantisme avec le MP1 .

Le MP.1 étonne déjà par ses dimensions, 380 mm x 260 mm, un véritable pavé au milieu du bureau qui ravira les joueurs qui passent d'un bord de l'écran à l'autre dans un mouvement de souris, notamment dans les FPS et /ou pour joindre le bord opposé de leur moniteur.

La forme du MP.1 change également, fini les courbes callipyges des Killers et Winners, cette fois-ci nous sommes quasiment en présence d'un rectangle, légèrement arrondi.

Petit hic, notamment pour ceux qui se sont habitués aux bordures anti-débordement des Killers et Winners, qui évitent la sortie de piste de la souris en recentrant celle-ci dès le contact avec la bordure, le MP.1, lui a abandonné ce dispositif......

Toutefois, il n'y a pas péril en la demeure, car vu la dimension du tapis MP.1, il semble difficile de faire sortir la souris de sa piste de danse.

[pagebreak]

Exit aussi la couleur anthracite des Killers et Winners, le MP.1 se dote des couleurs de la World Cup soit le fameux Bleu/Blanc/Rouge de notre équipe de France de football, enfin NOVA est une société française, ce qui expliquerait aussi le choix des couleurs.

Le MP.1 s'inspire de ses frères aînés et en reprend d'ailleurs la technologie avec le même soin de qualité, qui fait la réputation de NOVA.

Dès le contact de la souris sur ses 4 pattes de téflon, elle glisse comme une patineuse sur une surface constituée de micro-pyramides, qui réduit la portance de la souris et donne l'impression qu'elle vole au dessus du tapis.

Pour ceux qui s'inquiéteraient de la précision du faisceau de leur souris optique, que nenni, les micro-miroirs de la surface du tapis amplifient le signal laser pour une précision de quelques 8.000 DPI.

Quant à l'épaisseur du tapis MP.1 nous l'avons coupé en deux pour la mesurer avec un palmer digital, le MP.1 a pris de l'embonpoint, 5 mm d'épaisseur.

Ainsi la souris trône majestueusement sur le tapis et n'occasionne aucune gêne dans sa manipulation, l'angle formé entre le poignet et l'avant bras n'y sera pas sensible.

Pour un joueur, notamment dans les FPS comme DOOM ou PREY, la structure adhérente des Killers et Winners avait agréablement surpris, un modèle dans le genre :

 "Je m'accroche et je lâche pas prise".

Le MP.1 lui tient aussi ses promesses dans ce domaine et n'a pas quitté notre bureau, malgré notre intention de le pousser dans ses moindres recoins, le MP1 adhère au bureau comme une ventouse et sa grande surface de contact reste son atout majeure. 

[pagebreak]

Aussi voici un conseil de joueurs sur PC :

S'il vous arrivait de décrocher un Killer ou un MP.1 du bureau, voici une astuce : 

Vaporisez un brouillard d'eau sur sa surface adhérente et tel un Pitt-bull, il ne lâchera pas prise.

Si l'on prenait les joueurs sur PC pour des gamins, il faut le reconnaître, le sport électronique constitue un univers à part entière.

En matière de sport, rien n'est laissé au hasard, reflex, réflexion, anticipation, concentration demeurent des qualités essentielles, des Gamers

On ne saurait alors sacrifier le support des souris, notamment dans les LAN-parties de concours officiels, et ça, NOVA l'a bien compris.

Le tapis de souris NOVA MP.1 a été conçu pour gagner, l'esprit même de NOVA qui depuis tant d'années tient le haut du panier en matière de technologies avancées.

Conclusion :

Oui, le MP I n'a pas à rougir devant ses aînés, les Killers et Winner que nous avons adopté dès leur arrivée et sera à même de les remplacer le moment venu, pour tant soit peu qu'ils rendent l'âme.

Bien sûr si l'on veut goûter la substantifique moelle du MP.1 , il lui faudra aussi une vraie belle souris optique, comme celle de nos amis de chez SAITEK, la GM 3200.

A près de 30 euros, le tapis MP.1 saura combler les plus exigeants des joueurs, à moins qu'ils ne préfèrent le Killer qui lui vaut un peu plus cher.

Le tapis MP.1 représente aussi ce qui se fait de mieux chez NOVA avec les Killers et Winners, aussi en cas de conflit cornélien, achetez les deux, vous ne serez pas déçu.

09:30 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour ce billet, je viens de twitter votre billet. Merci encore !

Écrit par : Mustapha | 10 mars 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu