Avertir le modérateur

18 février 2008

Insolite : Trouver un job grâce à Second-Life

Le jeu On-Line, Second-Life bien décrié par les défenseurs d'une morale puritaine et de la protection de nos chères têtes blondes, n'est pas l'antéchrist numérique auquel on voudrait nous faire croire, ainsi GE Energy-Europe, vient de lancer une campagne de recrutements de ses futurs collaborateurs, le succès est au rendez-vous.


Condamné pour son coté libertin et paillard, Second-Life fait les choux gras de ses détracteurs qui n'y voient que le coté obscur et pernicieux des effets du jeu, l'une des sociétés les plus en vogue du moment se nomme Generale-Electric (Energy-Europe) a lancé via le jeu une campagne de recrutement, jamais autant de candidatures et de rencontres n'ont été faites via ce support.

Pour rappel :

Second Life est une simulation sociétale virtuelle, permettant de vivre une "seconde vie" sous la forme d'un avatar dans un univers persistant géré par les joueurs. la quasi-totalité du monde virtuel est directement produite par les joueurs, qui font évoluer leur propre univers.

Dans Second-Life, pas de combats avec des haches et de quêtes du pouvoir en amassant des richesses ou des points d'expérience, ici tout un chacun vit sa "seconde vie" comme bon lui semble, bien sûr il y a la monnaie de Second-Life (L$), facilement convertible en dollars.

Les grandes marques n'ont donc pas hésité à y être présentes, "Business is Business", c'est le nouveau paradis consumériste. Alors pourquoi pas y chercher de nouveaux collaborateurs, c'est ce qu'à réalisé General-Electric, dont le siège social est situé en Franche-Comté et tout particulièrement à Belfort (90).

Un véritable tsunami a déferlé virtuellement dans le bureau du DRH (Directeur des Ressources Humaines) de la société, imaginez, 1.600 CV reçus, 81 candidats rencontrés virtuellement avec un entretien moyen de 20 minutes chacun, dixit ER.

Comme le groupe GE a de grandes ambitions, ce sont 665 candidats à l'embauche qui ont pu rencontrer les 8 entreprises partenaires associées à cette opération de recrutement jamais tentée jusqu'à présent, via un portail Internet.

Pour réaliser cette prouesse, GE a préparé ses cadres à l'utilisation du jeu Second-Life et de l'autre, les candidats ont pu déposer leur CV sur le site d'inscription en ligne, via la société TN-TNO, chargée de la connexion par l'intermédiaire de Second-Life.

Dans le monde de Second-Life, on trouve aussi un Forum Internet où l'on assiste à des conférences, des formations, du recrutement, des concerts et même des mariages.

Alors, Second-Life, n'est pas vraiment celui que l'on voudrait bien nous faire croire !

09:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Second life c'est exellent , aussi bien pour s'amuser que pour travailler , on entre dans le futur , vive Second Life : globalement c'est gratuit en plus !

C'est vraiment l'avenir , au moins 60 000 personnes (simulatnements) et beucoup plus vivent une vie parralele sur Second Life !

Écrit par : moua | 20 février 2008

Les MMORPG gagnent en audience chez les joueurs, une bonne chose quand on pense que le jeu vidéo est tant décrié.

:)

Écrit par : JerryG | 20 février 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu