Avertir le modérateur

13 février 2008

Insolite Quand le portable nuit aux tomates

Une récente étude a montré que les téléphones portables, utilisés intensivement pouvaient nuire à nos chères têtes blondes et bien voici qu'une autre étude très sérieuse de chercheurs de Clermont-Ferrand affirment que les tomates soumises aux ondes d'un téléphone portable secrètent une molécule de stress.


Après bien des controverses, la conclusion a été que les ondes émises par nos "Mobes" les téléphones portables sont nocives pour notre cerveau et plus particulièrement chez nos bambins, d'où certaines mesures prises par le gouvernement et bien voici que même les tomates sont sensibles à ses ondes, purée !

Cette nouvelle étude sur les ondes, montrent et démontrent que les ondes électromagnétiques ne sont pas neutres, ainsi chez les tomates soumises au bombardement électromagnétique, elles secrètent une molécule de stress, annonce le professeur Gérard Ledoigt, responsable de l'équipe de recherche, via Le-Parisien :

"Le téléphone portable "perturbe l'organisme de la plante en faisant apparaître chez elle des molécules qui n'apparaissent que lorsqu'elle est blessée ou abîmée, ce qui ne peut pas être bon". 

D'un autre coté, notre ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a répondu à nos confrères du Parisien :

" Il n'existe aujourd'hui aucune preuve scientifique de la dangerosité du téléphone portable". " Le risque ne peut être exclu. C'est la raison pour laquelle il faut utiliser le mobile d'une manière raisonnable". 

Alors entre deux maux comme il faut choisir le moindre, demain c'est juré, le JDNG jette tous ses gadgets Hi-Tech à la mode, Baladeur numérique, PC, téléphone mobile et même le micro-onde qui sert à réchauffer le café du matin, on ne sait jamais.

Mais non, ....... On blague !

09:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu