Avertir le modérateur

07 février 2008

Microsoft coupe la tête des pirates de ses logiciels

Longtemps décrié pour son laxisme en matière de piratage, Microsoft l'éditeur mondial est passé successivement de defcon 5 à defcon 2, sensibilisation et cerbère anti-pirate ont eu leurs effets, mais les voyous du Net souriaient en catimini, cette fois-ci le Géant des Logiciels vient de passer en defcon 0, des têtes sont coupées et suspendues aux portes de la ville.


Le Windows Genuine Advantage, le cerbère anti-pirate de Microsoft n'a pas fait que des heureux, c'était une première barrière contre les vauriens qui ne respectent pas la Propriété Intellectuelle du Géant, les limiers de Microsoft ont oeuvré en sous-marin, un très gros poisson vient de tomber dans les filets de Microsoft.

La société Maximus Technology qui se livrait aux piratages mercantiles des applications de Microsoft vient d'être condamnée par le Tribunal de Taipei, le PDG ira en prison pour 4 années fermes, quand aux collaborateurs de la société, ils purgeront une peine de 18 mois à 3 ans de prison ferme.

Pour l'histoire, la société Maximus Technology a écoulé la contrefaçon de 21 applications de Microsoft pour un montant total de 900 millions de dollars au préjudice de Microsoft, ces copies illicites étaient écoulées dans plus de 600 villes et dans 22 pays du monde, y compris dans notre beau pays.

Les versions illégales des logiciels de Microsoft trouvaient preneurs aussi bien dans les milieux industriels que chez les particuliers, via des revendeurs involontaires et abusés par la société voyou.

Si les peines prononcées semblent des plus dérisoires compte tenu du préjudice, il faut savoir que c'est la plus forte sanction appliquée à des vauriens qui bafouent la Propriété Intellectuelle et jamais prononcée dans toute l'histoire du crime à Taipei, dixit Boursonews.

 

Ces condamnations montrent la détermination de Microsoft et des autorités à lutter contre le piratage pour en éradiquer la source, d'autres procès sont aussi en attente de jugements et dans de nombreux pays comme en 

Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Paraguay et au Royaume-Uni.

Les dirigeants de la société Maximus Technology, pourront apprécier leur séjour prolongé en prison en pensant qu'il est heureux de vivre dans des pays démocratiques, car dans d'autres circonstances, ils auraient eu les mains coupées !

09:30 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu