Avertir le modérateur

07 février 2008

Insolite Mac OS/X pire que Windows Vista

Dans la guerre des systèmes d'exploitation, les ténors du domaine ont montré leur dernier né, Windows Vista pour Microsoft et Léopard pour Apple, des systèmes d'exploitation qui se veulent Next-Gen et révolutionnaire de par leurs innovations et bien le père du noyau Linux, Linus Torvald les trouvent pitoyables.


On en racontait déjà sur Windows Vista de Microsoft et sur Mac OS/X Léopard de Apple, mais toujours en douceur et avec des arguments techniques, la guerre des OS prend un nouveau tournant, ainsi le beau gosse de Linux, Linus Torvald, le père du noyau Linux monte aux créneaux et traite ses concurrents de lamentables et de pitoyables.

Linux Torvald se lancerait-il dans un "Gets The Fact" à la Linux vu les parts de marché détenues par Windows Vista (11 %) et par Mac OS/X (4.5 %) en comparaison de celles de son propre OS, moins de 1 %, pour attaquer si violement ses concurrents ?

Ainsi lors de la Linux-Conférence de Melbourne, les Fashion-Victimes de Linux ont interrogé leur gourou en sollicitant son avis éclairé sur les derniers nés de Microsoft et de Apple, Windows Vista et Léopard, les réponses n'ont pas tardées et fustigent les OS nouvellement débarqués.

Léopard est "Zéro" et pire que Windows Vista, sans oublier que ces deux OS sont totalement ratés.

Le beau gosse de Linux, critique même le système de fichiers de Léopard, c'est nul et ça fait peur, ajoute-t-il !

De plus, Linus Torvald rajoute que les deux firmes, Microsoft et Apple ne pensent qu'aux profits et que leurs dernières versions ne sont nées que pour faire du Business, du marketing.

Pour lui l'OS devrait être transparent, invisible si vous préférez aux yeux de l'utilisateur, alors que pour Windows Vista et Léopard ce serait un moyen à ses géniteurs de contrôler la Next-Gen (nouveau software/hardware), dixit PCmech.

Ce n'est pas la première fois que Linus Torvald brandi le point contre ses concurrents, mais il faut le reconnaître, il a la manière de s'y attaquer et de traiter les sujets brûlants à grands renforts de qualitatifs.

Peu importe les diatribes sur tel et tel système d'exploitation, de toute façon aucun de ceux-ci ne peut prétendre à supplanter les autres et l'on se souviendra qu'envers et contre tout :

Le meilleur système d'exploitation est celui que l'on a choisi !

09:30 Publié dans Linux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu