Avertir le modérateur

06 février 2008

Le lecteur RealPlayer Fuyez-le comme la vermine

Dans la guerre Commission Européenne contre Microsoft et relative au lecteur de média Windows Media Player inclus en natif, Quick-Time et Realplayer qui ne trouvaient place chez les Windowsiens avaient porté plainte contre Microsoft pour abus de pouvoir, résultat le WMP sera supprimé de Windows pour leur permettre d'avoir une chance de séduire le monsieur Jourdain du PC et bien non, le lecteur RealPlayer contient des spywares, des espions si vous préférez, fuyez-le comme le virus ebola !


Le monsieur Jourdain du PC bien que averti, pour tant soi peu qu'il se donne la peine de s'informer, semble se contenter du lecteur de média en natif dans Windows, le fameux Windows Media Player, évidemment Quick-Time et RealPlayer veulent aussi leur part du gâteau et à défaut de proposer des produits innovants et attractifs ont pris la voix de la justice pour réclamer la tête du WMP. Voici que StopBadware, qui diffuse des informations fiables et objectives recommande de fuir le lecteur RealPlayer, il cache en son sein des immondices, des spywares.

 

Ainsi les versions 10.5 et 11 du lecteur RealPlayer seraient malveillantes et le site en question a trouvé deux failles majeures dans le lecteur, deux blâmes qui ne redorent pas le blason de RealPlayer, au contraire, cela fait froid dans le dos, dixit PCWorld  :

  1.  On blâme les deux versions testées pour avoir caché la fonctionnalité principale du «Message Center», soit l'affichage aléatoire de publicités aux usagers n'ayant pas enregistré leur copie. 
  2. On blâme, spécifique à la version 11, concerne l'installation du moteur de lecture Rhapsody sans le consentement de l'usager. De plus, la désinstallation de RealPlayer ne supprimerait pas le moteur. Toutefois, l'usager est consulté avant l'installation de logiciels complémentaires fournis par Google.

StopBadware nous met donc en garde contre l'installation de ce lecteur, à moins que les utilisateurs soient experts dans la résolution des failles qui phagocytent notre PC.

Ce n'est pas la première fois que le lecteur de RealNetWorks, RealPlayer soit l'objet de failles critiques et cette fois-ci de spywares, mais on se rassurera que la Commission Européenne qui a infligé à Microsoft une amende sévère (497 millions de dollars) pour avoir inclus WMP dans Windows que cette même Commission ne nous ait pas imposé alors RealPlayer en natif dans Windows.

Le remède (Realplayer) aurait été pire que la maladie (WMP)..

09:30 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu