Avertir le modérateur

05 février 2008

Microsoft + Yahoo > Google : Combat au sommet

Microsoft a récemment sorti le carnet de cheques en une proposition de rachat de Yahoo, un peu plus de 30 milliards d'euros, ainsi Microsoft et Yahoo pèseraient 988 millions de visiteurs, c'est l'occasion de voir fleurir sur la Toile, le prochain nom de ce groupe, laissé à l'appréciation des internautes.


Dans la guerre contre le tentaculaire Google qui règne sur le Web, notamment avec le moteur de recherche du même nom, Microsoft avec le rachat de Yahoo devient le plus gros gargantua du Web et évidemment les spéculations vont bon train dans la recherche du nouveau nom à donner à cette alliance.

Google a devancé Microsoft dans la course au Web 2.0 et totalise à lui tout seul plus de 500 millions de visiteurs, mais on le sait, c'est dans l'adversité que Microsoft se révèle le meilleur, ainsi Microsoft + Yahoo devance Google de près du double de visiteurs.

Microsoft entend contrecarrer le leadership de Google, d'autant plus que le marché mondial de la publicité via le Net pèse plus de 80 milliards de dollars (estimation pour 2010), on attendra alors la décision finale sur ce rachat, qui si elle se fait, changera l'horizon du Web que l'on connait. 

Le rachat de Yahoo par Microsoft permet aux internautes de se livrer à un combat de noms, ce que l'on appelle dans notre jargon un "Mash-Up", cela consiste à mélanger les syllabes des deux prétendants pour en tirer un nouveau nom.

En image quelques inspirations :

 

Vous en voulez plus, ...... Alors c'est là !

09:30 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Google, Yahoo

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu