Avertir le modérateur

05 février 2008

Carbonite : Sauvegarder ses données (100 Go disponibles)

Carbonite, une société américaine lancée en mai 2006 par David Friend et Jeff Flowers, connaît un immense succès aux USA et une croissance exponentielle. Fort de cette réussite, Carbonite s'est lance sur les marchés français et européens et met à disposition 100 Go pour sauvegarder ses données.


En effet, Carbonite permet à tout utilisateur de sauvegarder ses données sur Internet et ce, en toute sécurité. Cet éditeur propose actuellement une offre exceptionnelle et encore inédite en France de sauvegarde quasi illimitée (100Go), il est temps de sauver ses données avant le drame.

La petite histoire de Sophie :   

Comme de nombreuses personnes, Sophie vient de perdre toutes ses données : son ordinateur est tombé en panne et irréparable. Elle aurait tout aussi bien pu perdre son PC portable, le résultat reste le même : disparus, les durs travaux, les documents importants, les photos de vacances et autres fichiers irremplaçables ! 

Il faut reconnaître que de nos jours, l’ordinateur occupe une place prépondérante dans notre quotidien, et on lui confie des pans de notre vie sans se douter que l’on pourrait tout perdre d’un moment à un autre.
C’est là que Carbonite prend toute son importance. 

 

Anticipez le danger et sauvegardez vos données sur Internet grâce à ce logiciel très simple d’utilisation et automatique. Carbonite propose un espace de stockage illimité, qu’importe le nombre de fichiers à sauvegarder. Ces données sont envoyées sur des serveurs sécurisés et dans la confidentialité la plus totale (données chiffrées deux fois avant de quitter l’ordinateur) 

Il est tout aussi aisé de récupérer ses fichiers en se connectant à son compte Carbonite depuis un autre PC. Pour à peine 49 euros par an, un espace de sauvegarde illimité et une restauration des fichiers perdus en quelques clics de souris. 

Trop peu de personnes pensent à sauvegarder ses données, jusqu’à ce qu’il soit trop tard ; c’est pour cela que j’attire votre attention sur ce fait relativement courant.

Pour Rappel :

Tous les éléments présents sur le PC de l’utilisateur sont automatiquement sauvegardés sur le centre informatique de Carbonite.

A titre indicatif, Carbonite possède plus de 1,5 Peta Octets d’espace de sauvegarde. Soit l’équivalent de 375 milliards de pages de texte ou assez pour remplir 30 millions de meubles de bureau de 4 grands tiroirs.

Carbonite sauvegarde tous les documents possibles, sous tous les formats : Musique, Vidéos, Photos…

En moyenne, aujourd’hui Carbonite sauvegarde l’équivalent de :

  • Plus de 2 millions de fichiers chaque heure
  • Plus de 24,000 photos chaque minute
  • Plus de 9,000 chansons chaque minute

Au cours de la dernière année, les clients de Carbonite ont pu restaurer environ 100 millions de photos numériques, courriers électroniques et autre fichiers qu’ils auraient perdu sans Carbonite.

Carbonite est LA solution pour qui ne veut pas perdre ses données. 

Remarque :

Il est assez courant qu’un ordinateur tombe en panne et soit irréparable, ou que l’on perde – ou se fasse voler - son portable. Ce sont alors des années de travail, des documents très importants pour l’entreprise qui sont perdus à jamais. 

Complètement sécurisé, les données sauvegardées sur Carbonite ne peuvent être consultées que par son utilisateur.

Tout cela pour un prix défiant toute concurrence : moins de 50 euros par an, pour être sûr de ne pas perdre ses données !

Il est pour l’instant disponible sur les principaux sites de e-commerce mais rejoindra bientôt les linaires des magasins.

Pour plus d’informations, consulter le site :

09:30 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu