Avertir le modérateur

04 février 2008

Microsoft Office 2007 Reine des suites bureautiques

Le marché de la suite bureautique connaît un véritable "boum" au pays de Bill Gates et dans notre beau pays, la France, un marché de 3.3 milliards de dollars en augmentation constance avec une progression de 15 % et Microsoft Office la suite Next-Gen de Microsoft se porte bien, même très bien.


Microsoft qui a rendu son bilan financier a ouvert les fontaine à Don Pérignon, un chiffre d'affaire en hausse, des bénéfices en hausse, l'action Microsoft en hausse et Microsoft Office 2007 explose ses ventes, d'après une étude de NPD-Groupe, dixit Cnet.

Même si Windows Vista semble peiner à son démarrage, le système d'exploitation Next-Gen de Microsoft est le véritable moteur de la croissance du groupe de Redmond, et par surcroît, la suite bureautique Office 2007 qui innove avec le fameux format de fichier XML trouve chaussure à son pieds.

Ainsi, 80 % de l'augmentation des ventes de logiciels (le Jeu-Vidéo n'est pas compté ici) est du principalement à Windows Vista et à Office 2007, tout en sachant que les ventes de Windows XP font autant que les ventes de Windows Vista.

Tout logiciel confondu, Office 2007 se mange 17 % du marché des logiciels, ainsi il se vend deux fois plus de Office 2007 que de Office 2003 et notre beau pays n'échappe pas à l'engouement Office 2007 qui suit le mouvement.

Bien sûr on pourrait aussi penser que Office 2007 est achetée par les PME/PMI, puisque cette suite bureautique est déclinée pour l'industrie et bien non, les particuliers achètent aussi de l' Office 2007, c'est du aussi au fait que près de 500.000 téléchargements d'essai de Office 2007 ont été réalisés.

Dans le même temps, c'est près de 750.000 téléchargements du pack de compatibilité qui ont trouvé asile sur les PC, ce qui prouvent que les échanges de fichiers (réception/émission) ce font par le biais d'utilisateurs de Office 2007.

Chez les étudiants et pour la famille, Microsoft a décliné Office 2007 pour un prix attractif de 139 euros, avec la possibilité d'installer la suite Next-Gen sur les PC de la faille (3 au maximum).

Des chiffres qui font sourire Microsoft qui pense que malgré le changement de direction de certaines administrations à opter pour la suite gratuite OpenOffice, Office 2007 séduit les PME et les particuliers et fait fi de  l'effet des suites gratuites du monde Libre.

09:30 Publié dans Bureautique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Office 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu