Avertir le modérateur

04 février 2008

Micro Application signe un accord d’édition avec iolo technologies®

Micro Application est heureux d’annoncer la signature d’un accord exclusif avec iolo Technologies, société Californienne spécialisée dans le développement de logiciels utilitaires, portant sur l’édition et la distribution d’une gamme de logiciels d’optimisation et de sécurité pour PC, sur le marché francophone (hors Canada) à partir du printemps 2008.


Créée en 1998, iolo technologies s’est vite imposée sur le marché américain avec des produits novateurs, fiables et pérennes. Fort de 10 ans d’expérience et d’améliorations constantes, avec quelque 18 millions d’utilisateurs, iolo technologies est aujourd’hui n° 1 des ventes aux Etats-Unis et a choisi Micro Application pour le représenter sur le marché francophone.

 

Le premier produit attendu, en avril 2008, est « System Mechanic® », logiciel dédié à l’optimisation et à la maintenance d’un ordinateur sous Windows, en licence 3 postes. System Mechanic répond aux besoins du grand public désireux de maintenir son PC comme neuf de manière automatique et transparente, de surfer et télécharger plus vite, ou encore de profiter pleinement des jeux récents.

Il sera proposé en retail et sur Internet au prix TTC Micro Application de 39,95 euros et bénéficiera d’une offre « Satisfait ou remboursé sous 30 jours ». D’autres titres sont attendus dans le courant 2008 touchant plus particulièrement la sécurité (antivirus & firewall), le nettoyage de disque dur et la restauration de fichiers.

Le lancement de cette nouvelle gamme s’appuie sur des actions marketing et communication menées conjointement dès le mois de mars. Citons notamment : la création d’un site web dédié, la mise à disposition de versions d’évaluation, un jeu concours, une campagne Web et Print ainsi qu’un soutien en Relations Presse auprès des principaux médias ciblés, les logiciels de sauvegarde, de gestion du disque dur et d’optimisation du système 

 

Rappelons que Micro Application est leader sur le marché des Outils (regroupant d'exploitation) avec 39% de parts de marché en volume et 21% en valeur(1).

Ces chiffres résultent, entre autres, du succès remporté par le logiciel TuneUp Utilities(2), édité par Micro Application depuis 2004, avec plus de 20 000 pièces vendues.

« L’optimisation est le complément idéal à la sécurité pour conserver un PC propre, rapide et fiable. Les produits iolo Technologies vont apporter un nouveau souffle au marché français et permettre à Micro Application de renforcer son leadership. », selon Philippe Olivier, Président Directeur Général de Micro Application. « System Mechanic » Premier titre de la gamme iolo attendu en avril 2008 sur le marché francophone

09:30 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu