Avertir le modérateur

04 février 2008

Insolite : On aime moins Firefox ?

Dans la bataille pour la terre des navigateurs, la citadelle Internet Explorer se voit assaillie de toute part, Firefox, Opera, Safari et bien d'autres entendent faire mordre la poussière à l'hégémonique Redmondien, toutefois devant l'engouement pour Firefox, le navigateur de la Fondation Mozilla, nous les européens boudons le navigateur gratuit, fer de lance d'un autre choix.


Alors que le reste du monde voit en Firefox le messie des navigateurs, le vieux contient, l'Europe semble en marge de la planète connectée, ainsi Firefox en pleine ascension marque un recul en Europe, notamment cet été, un coup de "stress" du navigateur qui vient de reprendre du poil de la bête, sûrement dû à la période estivale.

En fin d'année 2007, Firefox se pavane avec 28 % de part de marché sur un échantillon de quelques 112.018 sites, dixit XiTi qui observe le Net depuis des décennies, soit une progression de 5 points par an, une belle avancée pour le navigateur Libre et gratuit.

Mais il faut le reconnaître, notre beau pays, terre des Descartes et de Molières semble bouder Firefox, enfin tout est relatif car autant les autres pays européens comme la Pologne, la Slovénie et la Hongrie ont adopté Firefox avec une part de marché de + de 40 %, nous, on se traîne.

Notre beau pays compte pour 25.8 % d'aficionados de Firefox, l'Angleterre pour 17.2 % et les Pays-Bas pour 14.7 % de part de marché sont les "Bad-boys" de l'Europe.

Quant à Internet Explorer, le navigateur de Microsoft, ce sont 66.1 % des surfeurs qui l'ont adopté et pour la dernière mouture Next-Gen de Internet Explorer, la 7.0, 46 % l'ont adopté, au contraire des utilisateurs de Firefox qui ont sauté sur la dernière version de la Mozilla, la 2.0 avec 93 % d'entres-eux.

 

Quand au JDNG (Le Journal de la Next-Gen) nos visiteurs renforcent la montée en puissance de Firefox, puisqu'ils sont 44.81 % à venir nous lire sous Firefox, contre 41.35 % sous Internet Explorer, de quoi faire mentir les légendes urbaines qui courent sur ce navigateur.

09:30 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu