Avertir le modérateur

01 février 2008

HP conforte son leadership sur le marché du Client Léger et présente le premier terminal Client Léger mobile HP

HP complète son offre de solutions de virtualisation et de Client Distant. Ces trois nouvelles solutions Client Léger répondent aux besoins des entreprises avec une infrastructure informatique simple, sécurisée et une administration aisée.


Selon le cabinet IDC, HP (incluant Neoware) est le premier fournisseur mondial de solutions Client Léger avec plus de 34% de parts du marché mondial au troisième trimestre 2007 (1) . 

Les solutions Client Distant HP et de virtualisation comprennent le PC en lame CCI (Consolidated Client Infrastructure), l’infrastructure de bureau virtuelle VDI, les stations de travail en lame, des logiciels et des services de déploiement et d’administration à distance. 

« Les solutions Client Léger jouent un rôle majeur dans le développement de plates-forme informatiques professionnelles de nouvelle génération. HP continuera à innover dans ce domaine et dans le développement de solutions informatiques à distance pour aider les utilisateurs à atteindre des objectifs professionnels de plus en plus ambitieux » déclare Charl Snyman, vice-président et directeur général de la Division Commercial Products, de l’entité Personal Systems Group, HP EMEA

Les solutions Client Léger mobiles et de bureau se connectent via le réseau à un serveur centralisé qui traite et stocke les données. Cela participe à la réduction des coûts de maintenance, évite les mises à jour des applications, augmente le niveau de sécurité et optimise le rendement énergétique. Les solutions Client Léger peuvent générer un rendement énergétique jusqu’à 80 % supérieur à celui des PC de bureau traditionnels. (2)


La mobilité au service des entreprises 

Le Client Léger HP Compaq 6720t mobile répond à une demande croissante pour de nouveaux terminaux portables. Il intègre à la fois les innovations d’HP en matière de mobilité et l’expertise de Neoware dans le Client Léger mobile. Il fonctionne sous Microsoft Windows XPe possède un écran 15,4 pouces et un clavier résistant. Il permet une connexion WLAN en mode Wi-Fi, une connectivité sans fil 3G via l’emplacement pour carte mémoire situé sur la plate-forme et un module flash électronique qui rallonge le temps d’autonomie. L’accès est plus rapide. Le HP Compaq 6720t mobile est silencieux et dégage moins de chaleur.

Les solutions Client Léger mobiles répondent aux attentes des utilisateurs nomades : assureurs, commerciaux de terrain, responsables d’entrepôts et de stocks, administrateurs,… qui doivent accomplir un nombre important de tâches précises à l’aide de logiciels polyvalents ou d’applications professionnelles.

Le 6720t augmente le niveau de sécurité en accédant aux applications logicielles hébergées sur un serveur, un PC virtuel ou une plate-forme informatique en lame via un réseau privé virtuel sécurisé sur Internet. Les données et les applications logicielles sont sauvegardées à distance sur un serveur sécurisé pour limiter les risques de pertes de données, de virus et de vols. 

Les administrateurs peuvent installer, gérer, mettre à jour ou exécuter à distance des applications logicielles de manière simultanée dans l’ensemble d’une flotte de clients. Les applications sont envoyées vers les plateformes Client Léger mobiles quand elles se connectent au réseau.


« HP et VMWare proposent à leurs clients et partenaires la gamme de solutions de virtualisation permettant de simplifier et de réduire les coûts des Data Center », déclare Brian Byun, Vice President Partenaire et Solutions de VMWare. « Les nouvelles solutions d’HP témoignent de l’évolution de l’informatique Client Léger. Elles sont intéressantes pour les clients qui souhaitent sécuriser leurs environnements, réduire les coûts d’administration et leur consommation électrique tout en améliorant la productivité ».

Des solutions Client Léger de bureau puissantes, souples et simples 

HP annonce également deux solutions Client Léger de bureau hautes performances. HP Compaq t5730 fonctionne sous Microsoft Windows XPe et certains modèles possèdent une connectivité WLAN intégrée. Le HP Compaq t5735 fonctionne sous Debian Linux et supporte les applications Open Source. Ces deux solutions bénéficient de fonctionnalités de bureau, de capacités graphiques avancées, boîtier USB sécurisé, d’une prise en charge de HP Quick Release et d’un support applicatif local pour les environnements professionnels qui exigent le plus haut niveau de simplicité, de souplesse, de puissance et de sécurité. 

« Les utilisateurs souhaitent des infrastructures fiables pour que les utilisateurs puissent optimiser l’utilisation de l’informatique» déclare Gordon Payne, Senior Vice President et General Manager de Citrix. « L’interopérabilité des terminaux Clients Légers HP avec tous les produits Citrix permet d’obtenir de hautes performances pour les environnements professionnels les plus exigeants».

Les informations sont stockées sur un serveur centralisé, ce qui assure leur protection et leur intégrité. La double authentification et le contrôle d’accès de l’utilisateur sécurisent totalement l’accès au réseau.

Chaque client léger HP bénéficie d’une licence Altiris Deployment Solution et d’un droit de téléchargement gratuit du logiciel HP Client Automation. 

Pour les utilisateurs à la recherche d’un outil de déploiement moins complexe, HP propose la solution HP ThinState Tools avec le Client Léger HP. Elle permet de déployer facilement des images sur d’autres solutions Client Léger du réseau sans avoir besoin d’une solution de déploiement externe.

Prix et disponibilité

Les solutions Client Léger HP sont disponibles auprès des revendeurs locaux, en-ligne ou directement auprès d’HP. Le Client Léger Mobile HP Compaq 6720t sera disponible en France au deuxième trimestre 2008. Les Clients Légers HP Compaq t5730 et t5735 sont disponibles à partir de février respectivement au prix de 379€ HT et 319€ HT. (3)

Pour toute information complémentaire sur les solutions Client Léger de HP

(1) Source IDC pour le 3 ème trimestre 2007, Enterprise Thin Client Q-View, Janvier 2008

(2) Économies réalisées sur la base du déploiement d’un millier de solutions Client Léger, plus économies supplémentaires en coûts de climatisation. Les économies pouvant être effectivement réalisées par un client varient en fonction de différents facteurs tels que les modes d’utilisation du Client Léger, les tarifs d’électricité, le type de PC de bureau remplacés et les différences de fabrication.

(3) Les prix peuvent varier selon les pays.

09:30 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : HP, PC

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu