Avertir le modérateur

31 janvier 2008

Microsoft Windows Vista : Bilan de santé

Windows Vista le système d'exploitation Next-Gen de Microsoft, se montre sous un nouveau jour, après une année de commercialisation, ce sont plus de 100 millions de copies vendues, 11 % de part de marché et les ventes de Windows Vista explosent, selon Microsoft ce sont 400.000 Windows Vista vendus chaque jour.


Microsoft vient de tirer la substantifique moelle des résultats de Windows Vista, un bilan mitigé, mais des chiffres prometteurs qui font tourner les têtes à Redmond, fort de ses résultats financiers pharaoniques, Microsoft reste confiant dans l'avenir de Windows Vista, c'est sûr avec 400.000 Windows Vista vendus par jour, tous les espoirs sont permis.

 

Bien que les résultats soient encourageant pour la démocratisation de Windows Vista, il faut le reconnaître, le dernier né de Microsoft ne fait pas que des heureux chez les aficionados, trop gourmand, trop lent, des incompatibilités software et hardware, résultat, certains font un retour vers Windows XP.

Pour Windows Vista, Microsoft a dépensé sans compter, la puissance marketing du Géant des Logiciels bien rodée depuis des années a porté ses fruits, les fabricants de PC y ont inclus Windows Vista en natif, le quidam qui veut un PC neuf ne trouve que du Vista, tout du moins si il achète en Grande Surface.

Pour les professionnels, le choix existe et pour les idéologistes aussi, résultat, il se vend 400.000 nouveaux PC sous Windows Vista par jour dans notre beau pays, ce sont les quidams qui qui migrent plus vite vers Windows Vista que les PME/PMI, plus réticents.

Dans ses prévisions, Microsoft voit une amélioration sur le front des entreprises qui devraient migrer pour 2 millions d'entres-elles, vers Windows Vista dans les 12 à 18 mois à venir.

Si l'on en croit Microsoft, le problème Windows Vista viendrait surtout des PC anciens non prévu pour Windows Vista et sur lesquels les fans de Windows ont installé le système Next-Gen, ces "vieux" PC ne remplissent pas les conditions optimales pour faire tourner Windows Vista dans de bonnes conditions.

Ainsi les drivers du hardware et les incompatibilités software non mis à jour et non prévus pour Windows Vista ont entraîné de la déception chez les migrants.

Windows Vista parti du mauvais pieds après un accouchement dans la douleur (amputation de fonctionnalités) le train Vista devrait s'imposer d'avantage dans les mois à venir, on se souviendra également qu'à sa sortie, Windows XP a connu son lot de déceptions, semblables à celles que connait Windows Vista.

Windows XP qui règne dans la Famille Windows a mis quasiment 5 années pour s'imposer sur le Poste de Travail du quidam et des PME/PMI, Windows Vista qui va recevoir  son 1er Service Pack 1, qui apportera son lot de correctifs devrait être le vrai départ de l'envolée de Windows Vista.

Si dans les années passées, le choix de son PC se résumait à un PC sous Windows, les avancées des alternatives ont fait leur chemin, ainsi pour celui qui souhaite s'affranchir de l'hégémonique Redmondien peut trouver chaussure à son pieds, puisque les fabricants de PC emboîtent le pas des PC sous distribution Linux et que Apple étoffe son offre de Mac.

Ainsi à ce jour, le vrai choix existe :

  • PC sous Windows Vista
  • PC sous Windows XP
  • Mac OS/X
  • PC sous Linux

A chacun alors d'entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir le PC de son choix en pensant aussi que si les configurations PC proposées en PC Linux laissent encore à désirer ( Hardware/software) le quidam éclairé peut aussi demander le remboursement des logiciels en natif dans un PC sous Windows pour y installer sa distribution préférée.

C'est aussi une question de volonté en sachant que "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

09:35 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu