Avertir le modérateur

31 janvier 2008

Insolite : Microsoft Windows XP vivra encore ?

Bien que Microsoft croit en Windows Vista et prévoit de fortes ventes de son dernier système d'exploitation Next-Gen dans les prochains mois, le petit monde de Windows réclame à corps et à cris du Windows XP, d'ailleurs une pétition circule pour maintenir Windows XP en commercialisation et bien il est possible avoir Windows XP après le 30 juin 2008.


Microsoft qui porte toute son attention sur Windows Vista avait annoncé la fin de la commercialisation de Windows XP pour le début 2008, sous la grogne, le Redmondien accepta de prolonger l'offre Windows XP, mais jusqu'au 30 juin de cette année, il n'y a pas que Vista dans la vie, Windows XP vivra encore.

Windows XP devenu très stable, et sécurisé connaît l'engouement et ce, depuis 5 années depuis son début de commercialisation, l'arrivée de Windows Vista, quelque peu malmenée par la presse des professionnels et des particuliers, qui y voient juste une couche esthétique ne renoncent pas à Windows XP, mais Microsoft a donné la date de péremption pour Windows XP, ce sera le 30 juin 2008.

Ainsi on ne pourra plus disposer de la fameuse version OEM (Original equipment manufacturer) pour Windows XP, une version de XP bon marché mais sans support technique et à installer sur un PC neuf et/ou avec l'achat d'un périphérique de masse (disque dur).

En conséquence, après le 30 juin 2008 il nous sera impossible d'acheter une version de Windows XP, mais bon il y a encore de l'espoir dixit PC-World.

 

Pour les professionnels :

Ils pourront obtenir une version de Windows XP-Business (en OEM) à la condition d'avoir le volume d'achat (pour 20 machines) et à la conditions que cers 20 machines soient achetées avec une licence Vista (Business et/ou Ultimate), pour un transfert.

Pour le particulier :

Si vous ne souhaitez pas migrer vers Windows Vista, il vous faudra chercher une licence Windows XP avant la date fatidique, au delà, point de salut !

On rappellera que le support technique pour Windows XP prendra fin le 14 avril 2009 et le service étendu (celui du support technique payant) prendra alors le relais à partir du 8 avril 2014.

D'ici là, Windows Vista aura trouver ses marques sur le Poste de Travail du quidam et des PME et passera pour un "has-been" face à Windows Seven qui aura fait ses preuves.

 

09:30 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu