Avertir le modérateur

28 janvier 2008

Microsoft Windows Vista le fort Knox des systèmes d'exploitation

On aura tout dit, tout écrit sur Windows Vista "Le mal aimé" et bien pour mettre fin à la légende urbaine qui court sur le dernier né des systèmes d'exploitation Next-Gen de Microsoft, le Géant des Logiciels publie une étude comparative entre Windows Vista et ses concurrents, Windows Vista serait le plus sûr des OS.


Windows Vista qui vient de souffler sa première bougie a convaincu plus de 100 millions d'aficionados et représente 11 % de part de marché, fort de ces chiffres voici que Microsoft publie une étude non pas sur le niveau de sécurité offert par Windows Vista vis à vis de ses concurrents, mais sur le recensement des vulnérabilités découvertes depuis sa naissance, C'est Windows Vista le meilleur.

Le premier concurrent de Windows Vista reste son frère aîné, Windows XP, qui d'ailleurs fait l'objet d'une pétition pour sensibiliser Microsoft à son maintien en commercialisation et bien comparé à son frère, Windows Vista est bien moins vulnérable que Windows XP.

Pour compléter cette étude, Microsoft compare aussi Windows Vista à Mac OS/X 10.4, à Ubuntu la distribution Linux préférée des Linuxiens et même à Red-Hat, le constat reste sans appel, Windows Vista s'en tire encore haut la main devant ses concurrents.

Bon, sans vouloir mettre en doute cette étude de Microsoft, on sera prudent sur les résultats annoncés, tout en sachant que cette étude est due à l'initiative d'un employé de Microsoft, notamment en lisant la méthodologie de comparaison.

Que Windows Vista soit le plus sûr des OS n'en fera pas pour autant un choix plébiscité par un acheteur, à l'instar de Firefox le navigateur de la Fondation Mozilla considéré comme "Le meilleur navigateur" du moment et qui reste bien en deçà des parts de marché vis à vis de Internet Explorer.

Que la sécurité d'un système d'exploitation soit au coeur même d'un facteur décisionnel, il n'en demeure pas moins que le meilleur système d'exploitation reste celui que l'on a choisi et ce contre vents et marées, car peu importe le vin, pourvu que l'on ait l'ivresse !

09:30 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu