Avertir le modérateur

23 janvier 2008

Tsunami Windows Vista dans les PME/PMI

Dans la Famille Windows, Windows Vista joue le vilain petit canard noir, un départ plus ou moins raté malgré des opérations chirurgicales (amputation de WinFS), Vista marque une ascension, plus de 100 millions d'aficionados, 11 % de part de marché, les analystes s'accordent à le dire, Windows Vista va faire un carton dans les PME/PMI.


Les entreprises ont boudé Windows Vista dès sa sortie, elles jugeaient que son enveloppe esthétique et ses fonctions, n'apportaient pas forcément le renouveau tant attendu et bien un vent de prospérité souffle sur Windows Vista, car d'après CDW, 50 % des PME/PMI américaines seraient prêtes à migrer vers Windows Vista.

Bien que pourvus d'atouts, le canard noir de Windows a du se battre pour gagner sa place dans la Famille, Windows XP son grand frère se taille la part du lion et n'est pas près de céder sa place du pouvoir, si en début d'année 2007, seulement 29 % des PME/PMI étudiaient la migration vers Windows Vista et bien en fin novembre 2007, ces mêmes sociétés étaient 48 % à envisager la migration vers Vista.

Ce sont les petites sociétés qui représentent la plus forte tendance à la migration vers Vista avec 53 % d'entres-elles, alors que les grosses sociétés représentent 48 % d'entres-elles qui vont migrer, car Windows Vista n'a pas encore gagner ses lettres de noblesse vis à vis de Windows XP, notamment pour les applications métiers fonctionnant sur Windows XP.

 

Si les PME/PMI ne migrent pas vers Windows Vista, l'étude montre qu'elles resteront sur Windows XP, dixit Canoe.

Bon Windows XP ne devrait plus être commercialisé à partir du 30 juin 2008, la gronde se fait entendre, les utilisateurs réclament la continuation de Windows XP et déposent une pétition pour que Microsoft cède sous la pression.

Dans cette affaire de Windows contre Windows, Le Géant des Logiciels doit ménager la chèvre et le chou, évidemment le chouchou de la Famille, Windows Vista est porté en avant par Redmond, sans oublier qu'il doit aussi contenter ceux qui souhaitent rester sous Windows XP.

Le Service Pack 3 pour Windows XP demeure toujours en développement et conjointement à celui-ci, Microsoft annonce la venue prochaine de Windows Seven, Windows 7 pour les intimes d'ici 2009/2010.

La venue de Windows 7 devrait aussi contrecarrer la progression de Windows Vista dans les PME/PMI qui elles alors devraient faire le pas directement vers Seven sans passer par la case Vista.

09:30 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu