Avertir le modérateur

22 janvier 2008

Windows Live Messenger Un virus de plus via Facebook

La messagerie instantanée la plus populaire se nomme Windows Live Messenger appelée plus couramment MSN-Messenger et bien les voyous du Net en use et en abuse pour piéger les utilisateurs via des liens infestés, libérant un virus qui phagocyte le PC hôte, Prudence !


Une vermine sévit sur la messagerie instantanée la plus populaire et la plus démocratisée chez notre jeune génération Next6gen, les Dzeun's de 7 à 77 ans et bien voici que ces abonnés sont une nouvelle fois victime d'un virus qui répond au nom de "C'est toi, là ?", attention danger.

ba0f5fd246f80efa5af5337b84db708d.jpg

La vermine qui se dissimule dans un lien hypertexte propose à l'utilisateur de visualiser une photo via le site de socialisation FaceBook, évidemment les curieux qui cliquent sur ce lien libère un virus qui s'installe sur le PC et va à son tour expédier des mails similaires à tous les contacts du carnets d'adresse.

La parano monte dans la communauté des Tchateurs à tel point que bon nombre n'ose plus se connecter, de peur d'être infesté par l'un de leur contact, car ce virus reste l'un des plus virulents. et difficile à éradiquer.

Les symptômes sont les suivants (enfin si vous avez contracté le virus), ouverture/fermeture des fenêtres de conversation d'une manière intempestive.

La gronde des utilisateurs monte et les plaintes font la Une des forums et des blogs.

On rappellera encore une fois certaines règles :

Ne jamais cliquer sur un lien hypertexte si il vient d'un parfait inconnu.

Si un lien vient d'un connu, demandez confirmation à ce contact.

Même si les protections antivirales font des merveilles dans la détection de vernîmes du Web, la première barrière avant l'invasion, c'est vous !

09:30 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu