Avertir le modérateur

22 janvier 2008

Microsoft Internet Explorer 7.0 obligatoire !

Le navigateur Next-Gen de Microsoft, Internet Explorer 7.0 disponible gratuitement sur le Windows Update va devenir obligatoire pour les PME/PMI à partir du mois prochain, cette application sera automatiquement installée sur tous les Postes de Travail des entreprises.


Si Internet Explorer se taille la part du lion en matière de navigateur, Internet Explorer version 7.0 qui jusqu'ici n'était pas imposé par Microsoft qui laissait le libre choix à l'utilisateur, change sa politique, aussi pour des raisons de sécurité, Internet Explorer 7.0 sera installé dans les entreprises, bon grès mal grès.

8bd21d01cab7ec92c1736be6c4f52e37.jpg

Les administrateurs de parcs informatiques dans les entreprises savent que le déploiement de Windows Server Update Service programmé au 12 février 2008 comprendra une mise à niveau automatique pour Internet Explorer 7.

Bien sûr les PME/PMI qui souhaitent conserver Internet Explorer 6.0 savent le faire suite à un communiqué de Redmond qui comporte les instructions nécessaires au bon déroulement des choses.

On rappellera aussi que Internet Explorer 7.0 sera installé automatique à la condition d'avoir valider les MàJ (Mise à Jour) automatiques, il suffira alors de désactiver cette règle, dixit VUNet..

Évidemment, les mauvaises langues ne manqueront pas de faire remarquer que cette MàJ forcée n'a qu'un seul but, gonfler les parts de marché de Internet Explorer 7.0, mais on se rappellera aussi qu'en matière de navigateur tout un chacun est libre de choisir celui de son choix.

C'est juste une question de motivation !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu