Avertir le modérateur

22 janvier 2008

La Next-Gen nuit à fortes doses et n'est pas une fin en soi

Les 7 à 77 ans de notre ère numérique, véritables "accros" à la Next-Gen viennent de découvrir qu'il y a une vie en dehors des téléphones portables, des consoles et des PC, c'est rassurant !, mais c'est sans compter sur le fait que celui qui pose son GSM sur sa table de nuit peut considérer qu'il perd jusqu'à une heure de sommeil par nuit


 Bon nombre d'études ont montré l'addiction aux Nouvelles Technologies et bien une étude anglaise montre l'impact de la TV sur le comportement de nos bambins, les résultats rassurent petits et grands, alors pour une meilleure hygiène de vie, laissez vos gadgets en stand-by.

01e9a036bd89fa0197f54213d831366a.jpg

Voici que 20 familles anglaises ont été privées de TV, de PC et autres consoles de jeux vidéo pendant 5 semaines, une ignominie quand on voit l'impact de la Next-Gen sur notre civilisation. Ces familles ont été suivies par des psychologues et des journalistes sous l'oeil vigilant de caméras de surveillance.

Contre toutes attentes et sous les yeux ébahis des observateurs, lesdites familles concernées ont compensé l'absence d'outils multimédia en se rabattant sur des palliatifs de divertissement plus conventionnels. C'est rassurant pour notre avenir, quoique !

La grande constatation fait remarquer que les familles se parlent davantage et interagissent plus, mais les observateurs n'enregistrent pas d'évolution flagrante dans le comportement de ces chères têtes blondes, comme une meilleure attention à faire leurs devoirs ou une meilleure dynamique le matin.

En absence de la Next-Gen, les bambins se couchaient plus tôt, mais uniquement par le fait de l'absence de leurs jouets préférés, les consoles de jeux vidéo, le PC et le téléphone portable.

84 % des petits anglais de plus de 5 ans possèdent un téléviseur dans leur chambre.

Un programme de la BBC n'hésitait pas à souligner qu'il est « peut-être temps d'admettre que la télévision abîme les enfants », évoquant même « l'interdiction » de la télévision et des jeux vidéo et propose même un programme TV mettant en garde contre la TV, dixit News.

Tollé général dans les familles qui se déclarent ainsi « dégoûtées » et jugent fortement « hypocrite » le principe d'une émission télévisée cherchant à mettre en garde contre la télévision, on se rappellera alors qu'un psychologue réputé affirme après études que la télévision n'appauvrit pas l'imaginaire de l'enfant.

a934451f00319cb28c9aaa953be83a3f.jpg

 De plus, « le jeu vidéo, incitant l'enfant à devenir acteur d'un monde virtuel, constitue une contre-culture de l'image télévisée, moins créative ».

On sourira aussi, au fait que si les enfants étaient privés des outils multimédia, les parents eux, les utilisaient en cachette et l'étude montre évidemment que « C'est en enlevant ces outils - TV, consoles, ordinateurs - du foyer que l'on comprend combien on en est devenu dépendant »

Nous sommes des "accros" à la Next-Gen, ce n'est plus à démontrer, aussi il serait bon de temps en temps de retrouver nos vraies valeurs, la famille, les amis, les balades à la campagne, etc..

Une autre étude sur notre comportement Hi-Tech est plus alarmante encore et montre que les utilisateurs de GSM, les mobes, si vous préférez perdraient du sommeil chaque nuit si le phone reste allumé sur la table de chevet.

Ainsi les auteurs de cette étude constate qu'un groupe d'Hommes (des femmes et des hommes) soumis aux ondes du GSM mettent plus longtemps à s'endormir. Leur sommeil est aussi moins profond. Les chercheurs affirment que les ondes GSM maintiennent trop en éveil notre niveau d'alerte. 

Les effets négatifs se font également sentir le matin. Une partie des personnes ayant dormi à côté de leur GSM ont des maux de tête et se sentent dépressives et c'est sans compter sur les risques de cancer, un risque montré récemment par une étude dont le gouvernement met en garde les utilisateurs.

Aussi, merci d'observer une minute de silence, vous pouvez éteindre notre PC !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu