Avertir le modérateur

18 janvier 2008

BitDefender au salon Solutions Linux 2008

BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensés de solutions antivirus et de sécurité des données, présentera sa gamme dédiée aux environnements Linux et FreeBSD au salon « Solutions Linux 2008 », qui aura lieu au CNIT de Paris, la Défense, les 29, 30 et 31 janvier prochain.


Toute l’équipe sera, de nouveau, au rendez-vous, sur le stand B2, heureuse de présenter ses solutions de filtrage du contenu, du Spam et de toutes les formes de malwares, compatibles avec toutes les distributions Linux et FreeBSD et certifiées par les éditeurs RedHat, Suse, Mandriva et Ubuntu.

492684c4b15773992e459f59a7785214.jpg

Au programme, BitDefender Security for Mailserver Unix v2.2, la toute nouvelle version des solutions de sécurité pour serveurs de messagerie sous Linux, administrable de manière centralisée via la console d’administration BitDefender et qui dispose, désormais de fonctions de filtrage de contenu, de statistiques avancées, d’une zone de quarantaine dédiée au Spam ainsi que de nouvelles options de liste blanche / liste noire définies par groupes d’utilisateurs. 

Au menu, également, BitDefender Security for Samba, sans oublier l’indispensable outil de secours de tout administrateur réseau, le CD bootable LinuxDefender, qui permet entre autres d’analyser et de désinfecter un ordinateur, dont le système est endommagé.

« BitDefender est un acteur reconnu et présent de longue date dans le monde des solutions de protection pour les environnements Linux et FreeBSD. Ce salon est pour nous une excellente opportunité de présenter nos dernières évolutions technologiques et de rencontrer nos nombreux partenaires dans ce domaine », déclare Franck Chartier, responsable Marketing des Éditions Profil.

À propos de BitDefender® 

a36e2a25eb17adda45a6cb8c8cda7ac3.jpgLes technologies antivirus BitDefender protègent aujourd’hui plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays, directement ou via leur intégration dans des applications tierces (IBM Internet Security System, GFI Mail Server, IPSwitch, Software602, etc.). Les moteurs de détection BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs, Checkmark, CheckVir, AV-Test, AV-Comparatives et Virus Bulletin. BitDefender a par ailleurs reçu le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne (www.ist-prize.org). Les solutions Linux sont certifiées « RedHat Ready », « Ready for Suse Linux Enterprise Server », Ubuntu Software Partner et Mandriva. Les solutions BitDefender sont rééditées en exclusivité par Editions Profil sur les marchés francophones.

À propos des Editions Profil

Editions Profil, société indépendante créée en 1989, développe, édite et diffuse des logiciels sur différents secteurs d’activités, professionnel et grand public. L’éditeur a constitué un large catalogue de solutions dans de nombreux domaines, par exemple sur les segments de la bureautique et de la productivité. Editions Profil s’est plus particulièrement spécialisée ces dernières années dans l'édition et la distribution d'outils de sécurité informatique et la protection des données en général. Editions Profil édite notamment les solutions de sécurité BitDefender et Parental Filter, ainsi que les solutions Farstone et diffuse les solutions de récupération de données et de gestion de serveurs MS Exchange de Kroll-Ontrack.

09:45 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

je suis un adepte de bitdefender, depuis plus d'une année, et j'en suis ravi. tous ces virus qui hantent le web sont traqués régulièrement et reperés par bitdefender.
Pierre Blondel

Écrit par : blondel pierre | 20 janvier 2008

perso, pour l'anti-spam, je préfère www.SpamEnMoins.com qui stoppe 100% des spams quelque soit les methodes actuelles ou futures des spammeurs.. c'est vraiment top

Écrit par : etienne | 20 janvier 2008

Moi, j'ai abandonné Windows il y a déjà quelques années.

Pas besoin d'antivirus et pour le reste cela m'est fourni de base par ma distribution Linux.

Cela marche mieux et surtout vous pouvez savoir comment ca marche.

Écrit par : vicenzo | 20 janvier 2008

Pierre,

Pour BitDefender nous sommes d'accord cette solution de protection antivirale se révèle la meilleure.

C'est depuis la version 7.0 que nous, nous sommes fans de BitDefender.

;)

Etienne,

Hum ! Eliminer 100 % du Spam, ça reste à voir, notamment avec les nouvelles techniques des spammeurs, double-spam, spam image, etc.

Mais je veux bien croire que cela fonctionne pour un internaute qui reçoit peu de courriers.

Nous sur Le Journal de la Next-Gen c'est 400 mails/jour.

;)


Vicenzo,

Pour les vermines sous Linux, Ok, pas besoin d'antivirus, quoique !

Mais bon l'utilisation de Linux n'a rien à voir avec celle de Windows, nous n'avons pas les mêmes préoccupations.

Et savoir comment ça fonctionne à l'interieur, ce n'est vraiment pas notre truc.

Exemple :

Sur Le Journal de la Next-Gen, on ne connait rien au protocole TCP/IP et cela ne nous empeche pas d'envoyer/recevoir des mails.

Plus fort encore, nous sqommes des joueurs invétérés et dans ce domaine c'est plutot Windows la meilleure plate-forme du multimédia.

On parle ici en genre et en nombre.

On se souviendra que le meilleur OS c'est celui que l'on a choisi en fonction de ses aspirations et de son entourage, pour une meilleure communication.

Écrit par : JerryG | 20 janvier 2008

Ben voui.
Moi aussi j'entrave que dalle au protocole TCP/IP.
Heureusement d'ailleurs que ce protocole est intégralement ouvert. Sinon, à l'heure qu'il est il n'y aurait pas d'internet du tout. Il y aurait 3, 4, 5 ou plus internet différents, faudrait des passerelles compliquées et payer des licences. De mémoire le TCP/IP est sous licence du MIT.
Pour le reste, moi je SAIS ce que fais mon PC. Toi non.
Moi j'ai le contrôle de mon PC et toi non. Car tes logiciels sont fermés et tu n'as pas le droit d'ouvrir le capot. Moi je peux ouvrir le capot mais comme je n'y connais rien, je fais confiance à la communauté des developpeurs qui elle s'y connait. Et que s'il y avait un logiciel espion, une cochonerie, une saloperie ca se verrait tout de suite. Et surtout ca se saurait. C'est la raison pour laquelle je préfère OpenOffice à Office. OpenOffice fait 96% de ce que fais Office. Et des possibilités de Open Office je n'utilise que 5% des possibilités. Donc je peux tout faire avec Office de ce que je pourrais faire avec Office à la grande différence près c'est que je SAIS que dans Office il n'y a pas de saloperies.

Mainternant es tu en mesure de me certifier à 100% qu'il n' y a aucune saloperie dans Office ? Sans ouvrir le capot ?

J'utilise Linux tous les jours avec des fonctions multimédias qui peuvent convenir à la majorité de la clientèle qui rentre à la Fnac ou Surcouf. Pas toi.... je sais.

Tiens au fait SimCity est devenu depuis quelques jours un logiciel libre. Le jeu s'appelle désormais Metropolis.

Linux, et tous les logiciels libres corespondent à la mentalité d'aujourd'hui et de demain. C'est la nouvelle économie. C'est tellement vrai que Mysql AB vient de ce céder pour 1 milliard de dollards. Pour une boite qui fait du libre ...

Microsoft c'est l'ancienne économie. Celle de la OlgGen :-)

Préparez vous aux chamboulements.

Openmoko arrive.
l'Asus EEEPc aussi. Il est même déjà là. Ca va faire un carton.
Tes stats vont se chambouler.

Écrit par : vicenzo | 20 janvier 2008

Il est heureux de constater que plus les Mac et Linux gagneront en part en marché et plus ce sera bénéfique pour Windows, c'est ça l'effet papillon.

C'est ce que j'écrivais plus haut, nous n'avons pas les mêmes préoccupations et centres d'interets.

Le PC n'est qu'un outil à mes yeux, ce qui se passen à l'intérieur, je laisse ça aux spécialistes mais je conçois aisément que certains veullent savoir comment ça se passe.

Je suis quasiment persuaé qu'il n'y a pas de vermines dans Windows, dans Office et dans les logiciels propriétaires, tout du moins des vermines implantées, voulues.

Une telle chose révèlé et prouver au monde serait l'autodaffé des éditeurs tiers.

Que l'on démocratise des PC Lost-Coast est aussi une bonne chose, cela permet de réduire la fracture numérique et d'offrir à tout un chacun un accès à la connaissance partagée.

Maintenant ce genre de PC ne m'interesse pas, j'ai des exigeances en matiere de Hardware et de Software que n'ont pas ces PC.

Pour exemple ma configue :

Intel Dual-Core 3.1 x 2
4 Go de Rambus
GF 8800 GTX
Windows XP Business.

Le PC portable est sous Vista avec Dual-Core INtel de 2.1 x 2
2 Go de ram
8600 GT

Quand au serveur qui accueillera le site officiel, il est sous Linux.

Comme quoi sur Le Journal de la Next-Gen nous sommes pour le pluralisme en affectant chaque systeme a ce pourquoi il est fait en prenant le meilleur pour les utilités que l'on souhaite en faire.

Écrit par : JerryG | 20 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu