Avertir le modérateur

17 janvier 2008

Il faut sauver le soldat Microsoft Windows XP

Windows Vista le système d'exploitation Next-Gen de Microsoft se vante de 100 millions de copies vendues dans le monde, un petit 10 % de part de marché dans la Famille Windows, mais Windows XP a ses fans (87 % de la Famille Windows) normalement XP prendra sa retraite en juin 2008 tout du moins pour le voir installer sur des PC, il faut sauver le soldat Windows XP.


Windows Vista qui se voulait le messie Windowsien n'a pas vraiment convaincu, même si Microsoft se veut rassurant, les PME/PMI boudent ce système et les quidams ne semblent pas prêt à migrer pour délaisser leur chouchou, Windows XP qui s'érige en concurrent direct de Windows Vista alors que l'on aurait pensé que ce seraient les alternatives comme Mac et Linux, aussi une pétition circule sur la planète connectée pour maintenir Windows XP sur les PC, une initiative dû à Info-World.

c9bacde8380ad7aff57727de8416bff0.jpg

Dans la famille Windows, c'est XP qui a les faveurs du public et des PME/PMI, Microsoft qui a dépensé sans compter pour son dernier né, n'a pas eu les résultats escomptés, bien sûr Windows Vista se démocratise mais ce n'est dû qu'au faite qu'il soit en préinstallation sur les PC des fabricants, c'est le phénomène de la vente liée, tant décrié par les aficionados du monde libre.

Sous peu, toutes les étals de nos boutiquiers préférés ne feront plus que dans le Windows Vista, nous avons jusqu'au 30 juin 2008 pour pouvoir obtenir en standard un Windows XP sur une machine en lieu et place de Windows Vista, une offre réservée aux professionnels, Windows XP vendus avec un PC et en bonus une licence Windows Vista Business au cas où.

Windows XP bien encré dans le monde n'est pas prêt de céder la place à son frère, Microsoft souhaite imposer "bon gré mal gré" son dernier né, la gronde du petit peuple se fait entendre, Windows Vista n'est qu'une enveloppe esthétique pour les PME/PMI et pour le quidam un système très gourmand en ressources machines, tant dis que Windows XP a fait ses preuves, surtout pour le jeu vidéo et sa stabilité.

Info-World entend donc se faire le porte-parole du monde Windows et lance une pétition sur le Net, un acte qui s'il devient planétaire pourrait faire fléchir le Géant des Logiciels à réviser sa politique.

Toutefois, on se rassurera pour les possesseurs de Windows XP, puisque Steve Ballmer le pétillant PDG de Microsoft a confirmé l'arrivée du Service Pack 3 pour Windows XP.

Mais comme plusieurs précautions valent mieux qu'une et si vous souhaitez sauver le soldat Windows XP, vous pouvez signer la pétition, c'est là !

09:45 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu