Avertir le modérateur

15 janvier 2008

Une loterie pour la Fondation Bill Gates : Attention Danger

En ouvrant le courrier électronique, Le Journal de la Next-Gen constate une surprise, nous sommes l'heureux gagnant d'un lot distribué par la Fondation Bill Gates et pas l'un des moindres, un lot de 100.000 euros, notre adresse mail a été tirée au sort par le "Système de Ballottage" informatique des adresses mails, si vous aussi vous avez eu ce genre de courrier, Attention Danger, Arnaque.


Les voyous des bas fonds glauques du Cyberespace ne reculent devant rien pour escroquer le quidam, après l'arnaque comme quoi Bill Gates distribuait sa fortune, voici venue la loterie de la Fondation Bill Gates et chose surprenant, c'est votre adresse qui a été tirée au sort, vous êtes l'heureux gagnant de 100.000 euros. Danger, passez votre chemin.

 

bbe7abd340d5c813a637d2bc4c5739d8.jpg

Le courrier annonçant que vous êtes le gagnant de ce lot de 100.000 euros de la Fondation Bill Gates prête à sourire quand on constate qu'il est rédigé et truffé de fautes d'orthographe /! , c'est sûr pour un courrier officiel ça fait désordre, on a l'impression que la traduction a été faite du fin fond de la brousse.

Mais le courrier se veut subtile, car pour pouvoir bénéficier de ces 100.000 euros, il vous faudra un projet dédié à la Next-Gen et consacrer 50 % de cette somme à ce projet, le reste de cette somme vouis le dépenserez comme bon vous semble.

Vous devrez aussi remplir un formulaire sur votre état de santé, avec vos coordonnées, manque plus que la case : Données bancaires, (avec vos identifiants et mot de passe de compte) mais à n'en pas douter, si vous renvoyez ce formulaire, on vous les demandera sûrement dans un deuxième temps..

0dca44b1199eb1e69b753ae72c6ab019.jpg

Autant dire que le gagnant de cette loterie, ce sera alors le vaurien qui a monté cette arnaque, c'est un peu dans le genre de l'héritage qui vous attend dans une république bananière et dont vous devrez payer les frais (astronomiques) avant de toucher cet hypothétique fortune.

On ne le répétera jamais assez : 

  • Ne Répondez Jamais et à plus forte raison, Ne Donnez Jamais vos identifiants et mots de passe dans une demande émanant d'un courrier électronique.
  • Ne Cliquez Jamais sur un lien d'un mail si celui-ci vient d'un parfait inconnu.

Pour tous les courriers indésirables que vous recevez dans vos BAM (Boite à Mails), confiez les à la sentinelle de BitDefender, le filtre antispam des Editions-Profil éradique environs 85/90 % du courrier non sollicité et son moteur d'apprentissage en fait l'un des filtres les plus efficaces à ce jour.

/! Si l'écriture est la science des ânes, sûrement pas l'orthographe, si l'on peut pardonner une faute d'orthographe dans un texte courrant (quoique !), il va s'en dire que dans un communiqué officiel, ça fait désordre, enfin ceci dit, nous sur Le Journal de la Next-Gen ne sommes pas exemptes de fautes d'inattention, de frappe et de tous autres facteurs pouvant influencer sur la bonne écriture de nos rédactions

(Ouf ! Sauvé)

09:40 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu