Avertir le modérateur

15 janvier 2008

Pas de limite pour se faire remarquer

Tout un chacun cherche la célébrité, une reconnaissance en quelque sorte de la part de ses pairs, mais décidément au Journal de la Next-Gen, l'humanité nous étonnera toujours à l'instar de ce jeune homme qui a décidé via YouTube de compter jusqu'à l'infini.


Battre des records extravagants pour une bonne cause semble une bonne décision à l'instar de vendre ses petites culottes sur eBay pour une oeuvre caritative, mais franchement, compter jusqu'à l'infini pour rien, ou tout du moins pour passer sur le célèbre site de vidéo de partage YouTube à de quoi désespérer en l'Homme.

6d66f718cba0a02edad057887d2c65e8.jpg

On remarque même que dans sa tentative de compter jusqu'à l'infini, ce garçon s'aide des doigts de ses mains arrivé dans les milliers, sans compter que son record s'entache de coupure de son téléphone portable, encore un "adique" à la Next-Gen et plus fort encore dans les nombres à plusieurs chiffres, il commence à patauger lamentablement.

Plus sérieusement :

Sauriez-vous compter ne serait-ce que jusqu' à 1 milliard ?

Sûrement, serait la réponse, mais à bien y réfléchir, vous ne pourriez pas matériellement le faire, pour la simple et bonne raison que si les premiers nombres comme 1 - 2 - 3 - 4 s'énoncent clairement et rapidement arriver dans les dizaines, ça se corse un peu.

Le nombre 98, à prononcer quatre-vingt-dix-huit, devient déjà plus long à annoncer, que penser alors d'un nombre de plusieurs chiffres comme 789.632.145 (sept cent quatre-vingt neuf millions six cent trente deux mille cent quarante cinq), pas facile non plus de mâcher ses mots avec rapidité.

Grosso-modo, compter jusqu'à 1 milliard prendrait environs une centaine d'années aux meilleurs d'entres-nous et à la condition de rester éveiller et sans manger, ni dormir et surtout de ne pas répondre au téléphone.

L'humanité est si étonnante que s'en est chaque jour un réel émerveillement et comme le disait Einstein :

"Il existe deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine. Pour la première, je n'en ai pas la certitude."

Visionnez la vidéo des exploits

09:45 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu