Avertir le modérateur

11 janvier 2008

Insolite CES 2008 : La fin des télécommandes

La quasi totalité de nos gadgets Next-Gen possèdent une télécommande, un ustensile bien pratique pour depuis son canapé, zapper la pub intempestive entre deux émissions ou carrément changer de chaînes, nos appareils audio/vidéo ont aussi leur télécommandes et bien d'autres aussi, mais voici que le CES 2008 annonce la fin des télécommandes ?


C'est au CES (Consumer Electronic Show) que notre avenir numérique se décide, cette année plus particulièrement puisque la technologie de détection des mouvements a été à l'honneur, elle devient omniprésente et se voit appliquer à la télévision et au ordinateur, demain il nous suffira de lever le petit doigt pour piloter tout ça.

 

744a701d1c4c35c4148fc782bb804531.jpg

La grande mode Hi-Tech du moment réside dans le fait d'utiliser des capteurs de détection de mouvements, un peu comme on en trouve sur la console de Nintendo, la Wii qui fait un malheur dans le monde console, mettant la pâtée à la Xbox 360 de Microsoft et à la PS 3 de Sony.

La détection de mouvements se réalise à l'aide de capteurs sensoriels placés judicieusement, comme sur la Wii, au-dessus, sur les cotés et en dessous de l'écran, bien sûr un logiciel dédié et intégré se charge de convertir les mouvements en instructions, finies les télécommandes, dixit Metro.

Bon, pour l'instant seules quelques fonctions basiques sont prises en compte comme le fait de changer de chaînes, de régler le volume sonore et d'allumer/éteindre le téléviseur, car tout un chacun possède des télécommandes à fonctions multiples, qui feraient fuir le plus ingénieur d'entre-nous de par leurs capacités complexes.

Ainsi à ce jour ces fonctions primaires peuvent être détectées, mais demain il se pourrait bien que le tactile et la détection de mouvements remplacent corps et âme nos bonnes vieilles télécommandes, notamment par l'adoption d'écran déroulant sur nos téléviseurs, de quoi naviguer dans les fonctionnalités.

C'est sûr, demain on va faire du gras !

Visionnez la vidéo de démonstration

09:35 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu