Avertir le modérateur

10 janvier 2008

Un lecteur de Blu-Ray pour la Xbox 360 de Microsoft

Alors que la bataille fait rage entre le HD-DVD de Microsoft et le Blu-Ray de Sony, que des studios de films X éditent des films pour adultes sur le HD-DVD et sous peu en Blu-Ray, voici que Microsoft pour conserver son avance pourrait le cas échéant adopter un lecteur Blu-Ray pour sa Xbox 360.


Sans aucun doute, la Division Microsoft Xbox 360 soutient mordicus le lecteur HD-DVD (Toshiba), mais il n'est pas impossible que suivant l'orientation du marché, déterminée par les consommateurs que Microsoft opte aussi conjointement pour un lecteur Blu-Ray.

 

b73d859c21fa508fd1e5d173e1fca4e0.jpg

La nouvelle semble cocasse mais pas impossible, puisqu'un responsable de la Division Xbox 360 n'a pas hésité à répondre à une question pertinente demandant à Microsoft de se prononcer sur le soutien éventuel du format Blu-Ray, dans le cas d'un échec du HD-DVD.

La réponse est sans appel :

"Ce sera le choix du consommateur; et si c'est ce que les gens veulent, nous devrions le prendre en compte" a-t-il dit à Reuters.

Bien que de récents événements comme la Warner qui décide d'abandonner le HD-DVD au profit du Blu-Ray qui risque aussi d'affecter les ventes de Xbox 360, le responsable en question semble confiant dans l'avenir et affirme aussi :

"Je ne pense pas fondamentalement (...) que cela ait un impact significatif sur la Xbox 360 comparé à la PlayStation 3 (de Sony) et avec la Playstation 2, (la lecture des) DVD comptait pour une grande part au début, mais avec le temps, les gens ne l'achetaient plus pour cette fonction au bout d'un an ou deux "

Pour l'instant, on peut distinguer un challenger entre le HD-DVD et le Blu-Ray, à savoir le HD-DVD partie en trombe (Sondage GFK), vue que la Xbox 360 fait un carton , sans oublier les ventes phénoménales de HD-DVD, et notamment que la Xbox 360 embarque un lecteur amovible au contraire de la PS3 qui a son lecteur en natif.

09:30 Publié dans Console | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Se post ne me semble pas objectif comme l'ensemble du site qui se révéle être un site pro microsoft, il ne faut pas oublier que la PS3 ets en passe de ratrapé la xbox360 en europe malgré les 18 mois d'écart qui devrai avantagé la Xbox, il n'y a bien qu'au USA le territoire d'ou est natif la xbox vue qu'au japon elle fait un flop monumental.

Mais je pense que la faiblesse de la xbox c'est sa fiabilité catastophique et le fait qu'elle soit en kit en effect pas de wifi baterie des manette vendu a part internet payant même pas de HDMI dans les premiére version il corrige le tire avec les nouvelles mais la majorité du parque n'en a pas.

Écrit par : zartche | 17 janvier 2008

Hum !

Pas plus Pro-ceci que Pro-celà, mais à bien y réflèchir, autant être Pro quelque chose, que Pro de rien ;) et on fait bien ce que l'on connait le mieux ;)

Ceci étant, le marché va changer sous peu pour le HD-DVD et le Blu-Ray devrait rattraper son retard en un seul coup.

Tu sauras pourquoi demain matin si tu viens y lire les articles.

Écrit par : JerryG | 17 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu