Avertir le modérateur

09 janvier 2008

Sale temps pour le HD-DVD

Dans la bataille pour la conquête du nouveau support de remplacement du DVD, le HD-DVD et le Blu-Ray se livrent une guerre sans merci, alors que le film X a opté pour le HD-DVD, Y a pas de sexe sur le Blu-Ray,  les studios Paramount portant défenseurs du format HD-DVD viennent d'annoncer leur changement de politique, ce serait le Blu-Ray qui serait en vue.


L'un des plus grands studios de cinéma américain, la Paramount qui jusqu'à présent soutenait le HD-DVD comme Microsoft, risque bien de changer son fusil d'épaule, au grand dam du DH-DVD, dixit Financial Times dans un article.

bd0c636874c27cd5ab201df92e8a5532.jpg

Un vent de souffre souffle sur le HD-DVD, voici qu'après la Warner qui a quitté le navire HD-DVD, pour le Blu-Ray, la Paramount emboîte le pas du Blu-Ray, alors que récemment DreamWorks la boite de Paul Allen (co-fondateur de Microsoft) et la Paramount soutenaient le HD-DVD, business oblige.

Le Financial Times affirme que la Paramount pourrait rompre son contrat pour le HD-DVD, elle bénéficierait d'une clause lui permettant d'abandonner le HD-DVD si son concurrent (la Warner) optait pour le Blu-Ray, c'est sûr, les loups ne se mangent pas entres-eux.

Un coup dur donc pour les défenseurs du HD-DVD comme Toshiba, principal acteur dans le domaine.

On ne manquera alors pas de faire le rapprochement à une certaine époque où le VHS, le Betamax et le V2000 se battaient comme des chiffonniers pour gagner la ferveur du public.

On connaît aujourd'hui qui de ces formats vidéo a supplanté ses concurrents, haut la main.

Mais bon, ce sera aussi aux consommateurs à faire le choix de son format (HD-DVD ou Blu-Ray) en fonction des titres qui sortiront.

11:30 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

La conclusion de cet article est idiote : si Warner, Paramount et consorts abandonnent le hd-dvd pour exclusivement le blu-ray, quel choix aura le "consommateur" : aucun.

Écrit par : Jeudy | 09 janvier 2008

C'est aller un peu vite en besogne et ma conclusion est juste.

Actuellement le HD-DVD a "conquis" le monde, puisque l'on compte 72 % de lecteur Hd-DVD pour 23 % de lecteur Blu-Ray, les 4 % restant vont au lecteur hybride, qui lisent les deux formats.

C'est donc aussi au consommateur à faire le choix à moins évidemment qu'aucun studio n'opte pour le HD-DVD.

Ce qui vu le paysage actuel, m'étonnerait beaucoup.

Faut voir !

Écrit par : JerryG | 09 janvier 2008

Bonjour,
Pour faire suite aux dernières annonces de l’abandon de warner du format HD DVD, je voudrais connaître les modalités d’échange (dans le cadre de SAV) de mes HD DVD warner contre les mêmes titres en Blu ray, par le fait que une action volontaire du groupe warner aujourd'hui va me limiter dans le temps l’utilisation de ces vidéo (dans qq années quand il n’y aura plus de lecteurs HDdvd dans le commerce et que mon lecteur actuel sera HS : idem vhs et beta max impossible a trouver ce jour) .
Impossible joindre Warner sur ce sujet

Écrit par : James | 10 janvier 2008

Remarque pertinente.

Je crois que hélas, les consommateurs seront aussi les dindons de la farce comme à une certaine époque avec les lasers-Disk et les lecteurs dédiés.

Il faudra alors les collectionner pour la postérité et évidemment opter pour les nouvelles technologies.

Je sais c'est dur, mais c'est la loi du marché quand les principaux acteurs ne veulent pas s'entendre et imposent leur propre technologie dans le seul but d'etre les seuls et uniques fournisseurs.

Écrit par : JerryG | 10 janvier 2008

Super conseil, j'ajoute votre blog à mes favoris. Pardon pour les fautes éventuelles, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.

Écrit par : Gael | 10 mars 2010

Achat d'or physique à Paris. Cours de l'or en chf.

Écrit par : acheter de l'or en suisse | 26 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu