Avertir le modérateur

08 janvier 2008

Microsoft Windows Vista 100 millions de copies vendues

Le dernier des Gates, Windows Vista vient de souffler ses 100 millions de copies vendues dans le monde, un tsunami a retardement, mais la révolution annoncée par Bill Gates sur le dernier né de Redmond prend son envol, contre vents et marées, au nez et à la barbe des ses concurrents.


La sortie de Windows Vista, n'a pas fait le tabac voulu, pourtant Microsoft a dépensé sans compter pour son bébé, trop gourmand en ressources machines, pas très innovant selon les détracteurs de Microsoft, fonctionnalités amputées, ont fait que Windows Vista a eu du mal de décoller, après une petite année de commercialisation, Windows Vista franchi la barre des 100 millions d'aficionados convaincus, dixit Reuters.

59d6017811fd33f0c63c21ede673baf6.jpg

Cette information du cap des 100 millions a été confirmé au CES 2008, mais sans grands détails de la part de Microsoft, en septembre dernier, Windows Vista avait franchi la barre des 88 millions d'unités vendues, pour 60 millions en juin de la même année, cette fois, c'est 100 millions.

Si l'arrivée de Windows Vista pouvait inquiéter les possesseurs de Windows XP et à plus forte raison en sachant que Microsoft donnait la préférence à son dernier né, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft a rassuré le petit monde Windows, Windows XP vivra au delà de Windows Vista.

D'ailleurs dans le programme de développement de Microsoft on peut toujours voir que le Service Pack 3 pour Windows XP reste en développement, alors que même Microsoft sait que le principal concurrent de Windows Vista ce n'est ni Mac OS/X et ni même Linux (Distribution), mais bien Windows XP qui trône pour 87 % de la famille Windows.

On le sait, la venue d'un nouvel OS de Microsoft a ses partisans, des kamikazes illuminés qui attendaient le messie Windowsien, quand aux autres, bien souvent ils attendent une MàJ (Mise à Jour) majeure du nouveau venu pour migrer.

C'est au cour de ce premier trimestre que sortira le Service Pack 1, SP1 pour les intimes de Windows Vista, ce qui logiquement apportera son lot de ventes supplémentaires et faire bondir Windows Vista au box-Office de la famille Windows et des systèmes d'exploitations les plus en vigueur du moment.

Windows Vista équipe pour une grande part les PC (Fixes et portables) neufs que l'on trouve sur les étals de nos boutiquiers préférés.

Si pendant des années le choix de son système d'exploitation se cantonnait pour la plus part à Windows, faute de disponibilités intéressantes de configurations concurrentes, aujourd'hui la donne a changé, puisque l'on trouve sans grands soucis, des Mac OS/X (qui grimpe en part de marché) et des PC pré-installés d'une distribution Linux.

Tout un chacun a donc le choix de son système d'exploitation !

09:30 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Vista

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu