Avertir le modérateur

07 janvier 2008

Carton plein pour la Xbox 360 de Microsoft

Microsoft devenu un acteur à part entière dans le jeu vidéo (Microsoft Games) a étendu son empreinte au monde console, d'abord avec la Xbox pour concurrencer la PS2 de Sony, puis avec la Xbox 360, la console Next-Gen du Redmondien pour contrecarrer les plans du même Sony, la Xbox 360 fait carton plein, près de 18 millions de machines vendues.

Il fallait beaucoup de témérité, voire même un peu d'inconscience pour prétendre rivaliser sur le terrain de Sony et de sa Playstation 1 et 2, pourtant c'est dans l'adversité que Microsoft se révèle le meilleur, la preuve, la console Xbox 360 fait un véritable tabac depuis sa sortie, on en compte pas moins de 17.7 millions de copies.

3fa283df34a28790ab6337351bddb500.jpg

Microsoft vient de faire ses comptes pour clôturer son année d'exercice pour le département Console et Jeux vidéo et bien sur le 4 ème trimestre, Microsoft a vendu 4.3 millions de consoles Xbox 360, de quoi faire sortir à Sony ses Kleenex-Club.

Bien sûr l'engouement pour la console de Microsoft n'est pas dû uniquement aux performances de la machine, mais par l'offre disponible des jeux dédiés à cette machine, Halo 3 en tête rafle tous les suffrages, suivi de près par Mass-Effect et la fin de l'année 2007 avec son Noël traditionnel a été plutôt favorable à Microsoft.

Pour Halo III, Microsoft a lancé son armada marketing, bien lui en pris, puisque le "buzz" médiatique qui entoure les aventures du master chief ont des retombées astronomiques.

Dès la première semaine de commercialisation, Halo III a pulvérisé tous les records, imaginez, 300 millions de dollars de recette, soit le double prévu de l'objectif de vente.

Dans la foulée de l'achat du jeu Halo III, les ventes de consoles Next-Gen de Microsoft, la Xbox 360 ont également doublé. 40 millions d'heures de jeu en ligne, plus de 2.7 millions de joueur sur le Xbox-Live ont de quoi faire sourire Microsoft.

db5d608970d348a5a0b2d44873e45ee7.jpg

Si la Xbox 360 se vend très bien aux USA et en Europe, au pays du soleil matinal, ce n'est pas la même chose.

Mais en tout cas, à Redmond on a sabrer le Don Pérignon en levant les coupes pour un toast à Sony et sa PS3 qui bavent de jalousie, d'autant plus que Valve délaissera la PS3.

Microsoft se trouve donc leader dans le domaine des consoles Next-Gen face à Sony et à Nintendo qui n'ont pas encore rendu leur chiffre, mais d'après Microsoft lui-même, la Wii compteraient 13.2 millions d'aficionados, pour 5.6 millions de PS3 pour Sony.

C'est Steve Ballmer qui doit être content !

09:55 Publié dans Console | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Xbox 360, PS2, PS3, Sony, Wii, Nintendo

Commentaires

mdr mais mdr. Désolé fils de bill gates l'escroc mais microsoft finira encore bon dernier : la Wii a dépassé les 20 millions et la PS3 va sur les 10 millions, pour info cette même console s'est plus vendu que la 360 au même laps de temps (même avec un prix supérieur et un moins de jeu). Alors imagine quand il y aura les grands jeux qui sorteront.

Le blu-ray a en plus tué le format soutenu par microchiotte.
Garde la pêche

Écrit par : LOL | 09 janvier 2008

C'est toujours intéressant d'avoir des informations contradictoires et pertinentes.

Aussi pour appuyer ces dites informations il est préférable de citer la source des informations données pour plus de crédibilité.

Les informations sur la Xbox 360 viennent de Microsoft directement.

Quand au Blu-Ray qui tue le HD-DVD, j'en parle à cette adresse :

http://lejournaldelanext-gen.20minutes-blogs.fr/archive/2008/01/09/sale-temps-pour-le-hd-dvd.html#more

On oubliera pas que si la Wii et la PS3 progressent, cela sera bénéfique pour les possesseurs de Xbox 360, concurrence oblige.

Écrit par : JerryG | 09 janvier 2008

Un autre son de cloche, effectivement et très interessant.

Microsoft n'a jamais vu la Wii de Nintendo comme un concurrent, ce n'est pas la meme console et pas en destination du meme public.

Merci pour l'info !

Écrit par : JerryG | 09 janvier 2008

C'est bien qu'il y ai de la compétition entre les 3 machines next-Gen

Quand aux chiffres, qui a raison, qui à tord?

Après c'est sur qu'ils y a les chauvins de Nitendo, ceux qui n'aiment pas microsoft qui diront des truc faux...

"Désolé fils de bill gates l'escroc" ou encore "Le blu-ray a en plus tué le format soutenu par microchiotte."

On voit juste que tu n'aimes pas microsoft toi...
Repasse plus tard avec des vrais infos^^

Écrit par : kev | 14 janvier 2008

Effectivement, il y a des partisants de chaque console et/ou de chaque systeme d'exploitation qui ne reconnaitreront jamais que l'on peut apprécier Microsoft pour ses innovations.

Et puis ça fait rebelle de critiquer Microsoft, lol !

Mais une chose est sûre, ce n'est pas en critiquant les utilisateurs de Windows (par exemple) que ceux-çi changeront d'avis pour opter pour autre chose.

Et l'on se souviendra que le meilleur OS et/ou console reste celui ou celle que l'on a choisi.

Peu importe le vin, pourvu que l'on ait l'ivresse !

Écrit par : JerryG | 14 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu