Avertir le modérateur

03 janvier 2008

Matériel : HD-DVD contre Blu-Ray : On fait quoi ?

Notre vieux DVD a trouvé son remplaçant, le HD-DVD soutenu par Microsoft et le Blu-Ray soutenu par Sony, une nouvelle guerre en perspective pour savoir lequel de ces formats fera l'unanimité et bien après quasiment 2 ans d'existence, le HD-DVD et le Blu-Ray ne séduisent pas vraiment le consommateur que nous sommes, Oups !


On le sait, les entreprises tentaculaires étendent leur pouvoir grâce à des innovations en matière de Next-Gen, après la Disquette, le CD, le DVD voici venus les HD-DVD et Blu-Ray, des formats de média révolutionnaires de part leur capacité et leur performance technique dans le rendu de l'image, mais bon, les internautes boudent ces formats, leurs préoccupations vont ailleurs.

3aba96ec1a5efb4bde03a4336b42838c.jpg

Bien que soutenu par un puissant marketing médiatique et à forts renforts d'annonces retentissantes, les nouveaux formats de remplacement de nos antédiluviens DVD, NPD-Group fait le constat, que ces formats ne provoquent pas d'engouement chez nous les amateurs de la Next-Gen

On se souviendra de la guerre des formats des K7 vidéo, le VHS, le Betamax et le V2000, trois formats pour un même support, à en faire perdre le latin à plus d'un Latin-Lovers !

Le Blu-Ray soutenu mordicus par Sony, se heurte au HD-DVD soutenu par Toshiba et Microsoft, une vieille guerre qui remonte aux temps ancestraux, ce sera pourtant encore une fois le X qui décidera de l'avenir.

Et bien les producteurs de films pornographiques avaient déjà dans les années 1980/1990 décidé du format universel, le VHS, entraînant dans les Abymes, le Betamax et le V2000.

Pour le remplaçant du DVD, ces mêmes producteurs de films X décident de nouveau du format universel pour leur production, ce sera le HD-DVD.

Pourquoi un tel choix ?

Le Blu-Ray bien que supérieur en qualité se négocie au prix le plus haut et reste très coûteux à produire, contrairement au HD-DVD, tout aussi qualitatif et bien moins coûteux à fabriquer..

De plus, le HD-DVD pourra être lu sur bien plus de matériel que le Blu-Ray, et notamment sur le Xbox 360 de Microsoft.

Mais au delà du contenu du contenant, du film X sur HD-DVD et/ou Blu-Ray, le principal handicape de ces nouveaux formats réside dans le fait de posséder avant tout la technologie capable de tirer la quintessence même de ces supports, à savoir la capacité de nos téléviseurs à restituer la substantifique moelle de leur qualité graphique.

Car pour pouvoir prétendre à goutter au HD-DVD et/ou Blu-Ray, il faut avant tout une TV HD, or aux pays de Bill Gates, on constate que 11 % des possesseurs de TV-DH envisagent de faire l'acquisition d'un lecteur HD dans les prochains mois.

Plus fort encore, toutes les TV-HD ne sont pas capables de tirer le pouvoir de l'image d'un HD-DVD et/ou d'un Blu-Ray, seul les TV en 1080p tirent leur épingle du jeu, en dessous de cette résolution (1080p) inutile de prétendre se la jouer Next-Gen.

Les concepteurs de lecteurs HD s'orientent eux vers des machines hybrides, c'est à dire des lecteurs capables de lire aussi bien du HD-DVD que du Blu-Ray et il se pourrait bien alors que ce concept mette KO les machines dédiées à un seul format.

En tout cas, ce sont nous les consommateurs de média qui feront aussi la différence par nos achats.

09:15 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Matériel

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu