Avertir le modérateur

03 janvier 2008

Insolite : Le téléphone portable tue !

Bon nombre de notre nouvelle génération est venu au monde avec un PC, un baladeur numérique et un mobile dans le berceau, des cadeaux somme toute banale, mais voici que des études scientifiques montrent que l'usage intensif de nos "mobes" peuvent amener des risques pour la santé, attention Danger !


Le téléphone portable est devenu un gadget si à la mode que certains d'entres-nous en sont devenus "accros", c'est à dire à ne pas pouvoir s'en passer au risque de "criser", déjà que la communication entre les mobes rendaient nos chères têtes blondes illettrées, le langage SMS en étant la principale cause, voici qu'en plus l'usage intensif du mobile fait courir des risques à l'individus.

501a34cc14274c04727e30b4bcb18b16.jpg

Le Ministère de la santé a lancé un cris d'alarme en direction des parents d'enfants en bas age et ce, en pleine période de vente massives de téléphones portables, d'ailleurs il y a plus de mobiles que de téléphones fixes :

"L'hypothèse d'un risque ne pouvant pas être complètement exclue, une approche de précaution est justifiée. Aussi, le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports invite-t-il les familles et les parents à la prudence et au bon usage dans leurs achats et l'utilisation de tels dispositifs", dit le ministère dans un communiqué.

Il rappelle que les études françaises et internationales établissent certes qu'aucune preuve scientifique ne permet de démontrer que les portables présentent un risque "notable" pour la santé, mais que certaines études récentes font état d'un risque faible d'effet sanitaire dans certaines conditions.

Après une étude sur une période de 10 années, le constat s'avère des plus alarmants, notamment pour les enfants qui seraient plus réceptifs aux effets néfastes des radio-émissions des téléphones portables, dixit Reuters.

Bien sûr on peut utiliser son téléphone portable sans risque, mais il est préférable de l'utiliser avec parcimonie, avec modération si vous préférez, car l'excès en tout est un défaut et qu'il est judicieux d'utiliser des kits mains libres que de porter l'appareil à l'oreille.

L'étude en question sera remise à jour pour compléments.

Quand on pense que le dernier né de Apple, le iPhone bat des records de ventes, ce téléphone qui nous permet non seulement de passer/recevoir des appels, mais offre aussi la possibilité de surfer sur le Web, d'écouter sa musique/vidéo et bien d'autres choses encore, il ne fait aucun doute que les parents devront redoubler de vigilance.

Vade Retro Mobilicus !

09:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu