Avertir le modérateur

24 décembre 2007

Joyeux Noël 2007 : Gagnez un tapis de souris de chez NOVA.

Nous voici au 24 Décembre de l'année 2007, un jour faste pour les petits et les grands, l'occasion de se retrouver en famille pour fêter l'événement et rompre avec le quotidien du "Métro - Boulot - Dodo ! " alors Joyeux Noël à Tous !

Avant tout MERCI au très nombreux lecteurs que vous êtes à venir me lire depuis le lancement du Journal de la Next-Gen, ce portail dédié aux informations sur les Nouvelles Technologies ou Next-Gen dans notre jargon n'a qu'une prétention, mieux vous informer, car c'est de l'information que naît l'éducation.

Lire la suite

12:03 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2)

21 décembre 2007

Microsoft Internet Explorer 8.0 conforme au W3C

Le futur navigateur du monde Windows se nomme Internet Explorer 8.0, une véritable révolution, puisque le navigateur de Redmond sera compatible avec les exigeantes du W3C, c'est à dire que l'affichage des pages Web sera conforme à la Norme prescrite par le W3C.

Lire la suite

06:20 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Microsoft Word plus pour la Norvège

Depuis des décennies, Microsoft règne dans le domaine de la Bureautique avec Office, mais surtout avec Word, le traitement de texte incontournable des besogneux et bien voici que la Norvège qui surfe sur la vague OpenSource va adopter les formats ouverts de type : HTML, PDF et ODF, enfin pour ses administrations.

Lire la suite

06:20 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Microsoft : Utilité des Mises à jour de sécurité Flash-Player

On ne le répétera jamais assez, un bon PC est un PC à jour, il n'y a pas que le système d'exploitation à mettre à jour pour être tranquille, il faut aussi mettre ses applications à jour sous peine de crash, ce matin Internet Explorer 7.0 a planté, Microsoft demande que l'on envoie le rapport d'erreur d'erreur pour en connaitre la cause et les remèdes éventuels.

Lire la suite

Jeux Vidéo : Une vidéo pour Duke Nukem Forever

Après des années de maintient en cuve amniotique dans les laboratoires souterrains ultrasecrets, voici que 3D Realms après avoir entretenu le suspense et mis à l'épreuve les nerfs des joueurs, montre une courte vidéo de l'arlésienne, Duke Nukem Forever.

Lire la suite

06:15 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

20 décembre 2007

La Norvège abandonne Microsoft Word

 

Depuis des décennies, Microsoft règne dans le domaine de la Bureautique avec Office, mais surtout avec Word, le traitement de texte incontournable des besogneux et bien voici que la Norvège qui surfe sur la vague OpenSource va adopter les formats ouverts de type : HTML, PDF et ODF, enfin pour ses administrations.

Lire la suite

11:30 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Insolite : Mac OS/X plus vulnérable que Microsoft Windows XP/Vista

Dans le domaine des systèmes d'exploitation, on le sait, c'est Windows qui tient la place de leader pour le nombre de failles et de trous corrigés et/ou non corrigés et bien cette légende urbaine vient de tomber, Windows XP comporte moins de failles corrigées que Mac OS/X.

Lire la suite

10:23 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (2)

Insolite : Duke Nuken Forever est vivant

Pour les joueurs sur PC Windows, le nom de 3D Realms déclenche chez nous des rires nerveux, des sarcasmes et des démangeaisons urticantes. Les amateurs de FPS, attendent depuis des temps séculaires la sortie de Duke Nukem Forever, l'Arlésienne du jeu vidéo ou le 'Vaporware" pour les puristes et bien c'est fait 3D Realms soutient "mordicus" que Duke Nulem Forever arrive.

Lire la suite

10:18 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

Du spam encore du spam, toujours du spam

L'un des fléaux du Web, avec les malwares, les spywares, les virus, les tentatives de phishing et autres saletés qui traînent dans les bas fond numérique demeure le Spam, ce courrier indésirable qui envahit vos boites à mails en vous faisant miroiter le bonheur, à ce jour le spam compte pour 95 % dans nos mails.

Lire la suite

10:10 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

19 décembre 2007

Sécurité BitDefender : Un trojan détourne des liens sponsorisés et pirate les revenus de Google

Les laboratoires antivirus BitDefender ont détecté un nouveau cheval de Troie qui pirate les liens sponsorisés de Google en les remplaçant par des liens provenants d’autres fournisseurs. 

Lire la suite

12:36 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Saitek : Nouveau volant de course R660GT Force Feedback Wheel

Saitek présente le R660GT Force Feedback Wheel – son nouveau volant de course au puissant retour de force et au levier de vitesse adaptable.

Lire la suite

12:34 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (0)

Editions Profil annonce la disponibilité de RestoreIT 8 Pro et de DriveClone 3

Une gamme complète dédiée à la protection des données, destinée aussi bien aux particuliers qu’aux petites entreprises 

Lire la suite

12:06 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Microsoft Windows Vista : Le Britney Spears des OS

Tout comme Britney Spears qui n'en fait qu'à sa tête, voici que PC-World désigne Windows Vista comme le produit le plus décevant de l'an de grâce 2007, un nouveau coup de couteau porté dans le dos du système d'exploitation de Microsoft qui décidemment défraie toujours la chronique.

Lire la suite

12:03 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

18 décembre 2007

Microsoft Internet Explorer incontournable du Web

Depuis la plainte de Opera Software devant la Commission Européenne contre Microsoft et son navigateur Internet Explorer, la guerre des brouteurs du Web devient plus vraie encore, mais rien n'y fera Internet Explorer fait plus que partie du décor a en être incontournable.

Lire la suite

12:02 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Insolite : Nos antivirus seraient-ils des passoires ?

Il va s'en dire qu'à ce jour surfer sur la Toile sans préservatif se résume à traverser une autoroute les yeux bandés et par un jour classé noir par Bison Futé, mais si la plupart des antivirus font bien leur travail, voici que Virus Bulletin dresse un bilan alarmiste sur la fiabilité de nos antivirus, Oups !

Lire la suite

11:58 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (4)

Un Cheval de Troie pour espionner les voyous du Net

Si jusqu'à présent, le Web semblait un No Man 's Land, sans foi ni loi, il se pourrait bien que très prochainement cet espace de liberté où tout un chacun peut s'exprimer soit sous la surveillance drastique de la Police, on connaissait déjà les Cyber-Policiers qui observent les forums et Tchats et bien cette fois-ci notre beau pays étudie un moyen de surveiller les internautes, via un cheval de Troie.

Lire la suite

11:54 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Etes-vous prêt pour Windows Vista : Le Conseiller de Microsoft vous le dira

Les fêtes de Noël restent l'occasion de changer de PC ou de le faire évoluer, les piécettes de Grand-Ma seront les bienvenues pour mener à bien cette tache, mais etes-vous prêt pour migrer vers Windows Vista quand on sait que ce système d'exploitation est gourmand en ressources et exigeant en matériel, Microsoft met à jour son Conseiller de Mise à Niveau.

Lire la suite

11:51 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

17 décembre 2007

Test de BitDefender Total Sécurity 2008 Premium

Voilà, Editions-Profil a commercialisé ses nouvelles versions de protection antivirale, BitDefender 2008, des versions pour tout un chacun du particulier au grand compte, après un galop d'essai et fidèle à Editions-Profil pour mes solutions de protection, voici un aperçu de BitDefender Total Sécurity 2008 Premium, la version Ultime de la protection antivirale.

Lire la suite

13:35 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Opera contre Internet Explorer : Microsoft monte aux créneaux

La citadelle Internet Explorer connaît de nombreux assaillants, Firefox, Opera, Safari et bien d'autres, Opera Software qui attaque Microsoft pour abus de position dominante essuie une vague de contestation de la part du Géant des Logiciels, Internet Explorer inclus dans Windows est bénéfique à l'utilisateur.

Lire la suite

12:43 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (4)

Sexy : Le Calendrier Pirelli se fait sage !

En cette proche fin d'année, la tradition veut que chaque corporation sorte son calendrier afin de se faire un peu d'argent, un énième mois de salaire en quelque sorte, on connait le calendrier des Postes, celui des Pompiers, du FootBall-Club du village, des Rugbyman et des commerçants de ma rue piétonnière, mais surtout Le Calendrier Pirelli.

Lire la suite

12:38 Publié dans Sexy | Lien permanent | Commentaires (0)

14 décembre 2007

Opera Software contre Internet Explorer de Microsoft

On connaissait la guerre entre les navigateurs Web, Internet Explorer de Microsoft et Firefox de la Fondation Mozilla et bien voici que porté par les résultats du procès contre le Lecteur de Média de Windows, Opera Software, père du navigateur du même nom porte plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft pour abus de position dominante.

Lire la suite

17:34 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

BitDefender Antivirus 2008 reçoit la certification Virus Bulletin 100%

Le SIDA numérique, malgré les précautions et les informations fait toujours rage sur les PC, la question du choix de sa protection reste donc cruciale, ça tombe bien puisque Editions-Profil, mère de la solution de protection BitDefender qui a reçu de nombreuses distinctions, vient de recevoir pour la énième fois la Certification Virus Bulletin 100 %.

Le Virus Bulletin 100 % c'est un peu l' Oscar des antivirus, le concours annuel où tous les éditeurs d'antivirus se mesurent entres eux , le meilleur reçoit le titre de la plus haute distinction, BitDefender Antivirus 2008 reçoit sa Certification Virus Bulletin 100 %.

3b84b96b8935f85aaac72d146cb248c4.jpg

Les infecteurs de fichiers polymorphes et les faux positifs récurrents ont été fatals à la moitié des participants pour la certification 

BitDefender annonce, aujourd’hui, que BitDefender Antivirus 2008 a reçu la certification VB100% décernée par le Virus Bulletin pour sa capacité à détecter 100% des virus de la Wildlist. Lors des tests effectués par Virus Bulletin sur Windows 2000, la solution de sécurité BitDefender a démontré qu’elle est l’une des solutions antivirus les plus sure au monde.

BitDefender Antivirus 2008 apporte une protection proactive avancée contre les virus, les spywares, les attaques de phishing, les rootkits et les autres types de codes malveillants, grâce à sa technologie d’analyse comportementale B-HAVE (Behavioral Heuristic Analyzer in Virtual Environments). 

Les fonctionnalités complémentaires incluent un nouveau Mode Jeu qui permet de modifier temporairement les paramètres de protection du PC pour optimiser l’expérience de jeu, des mises à jour automatiques et transparentes toutes les heures, un support technique disponible 24H/24 et 7J/7.

La certification VB100% est reconnue comme faisant autorité dans le secteur de la sécurité informatique pour évaluer la performance d’un antivirus. La WildList Organization (http://www.wildlist.org) regroupe tous les mois les rapports d’experts en antivirus répartis dans le monde entier. 

941b5d87e811f80560c15308d053be25.jpg

Les données de ces rapports sont compilées pour fabriquer la ‘WildList’ une liste représentative des virus en cours de diffusion au travers de populations diverses. Ainsi, un virus détecté par au moins deux spécialistes sera classé dans la première moitié de la liste et sera considéré comme étant en circulation (‘In the Wild’).

Le magazine Virus Bulletin teste les principales solutions antivirus du marché avec les virus contenus dans la ‘WildList’. Seules les solutions antivirus ayant assuré une protection sans faille contre ces dernières générations de virus, sans générer aucune fausse alerte, peuvent recevoir la certification VB100%.

« Nous sommes très heureux de recevoir une fois de plus la certification VB100% pour les solutions de sécurité BitDefender » commente Franck Chartier, responsable Marketing des Éditions Profil. « Au-delà de la confirmation de la puissance des solutions BitDefender aux yeux de nos clients, cette certification Virus Bulletin est d’autant plus remarquable que moins de la moitié des participants ont réussi à l’obtenir ».

Pour en savoir plus sur les marques et les produits évalués, rendez-vous ici

Alors, pour tant soit peu que vous prêtiez une attention toute particulière à la santé de votre PC, vous voici renseignez.

Visitez le site de BitDefender et Testez gratuitement les solutions de protection qui vous correspondent.

15:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu