Avertir le modérateur

21 décembre 2007

Microsoft : Utilité des Mises à jour de sécurité Flash-Player

On ne le répétera jamais assez, un bon PC est un PC à jour, il n'y a pas que le système d'exploitation à mettre à jour pour être tranquille, il faut aussi mettre ses applications à jour sous peine de crash, ce matin Internet Explorer 7.0 a planté, Microsoft demande que l'on envoie le rapport d'erreur d'erreur pour en connaitre la cause et les remèdes éventuels.


On critique souvent les applications de Microsoft (Windows, Office, Internet Explorer) pour leur plantage (une erreur inopinée est survenue) ce qui nous oblige bien souvent à relancer le navigateur et/ou l'application tierce, cette fois-ci c'est le module Plash-Player qui a fait planter Internet Explorer.

a067a3633e608b9ea71b86b8bccbbae6.jpg

Mea Culpa, après avoir maugréé contre Internet Explorer défaillant, l'envoi du rapport d'erreur me dirige vers une page du SAV (Service Après Vente) de Microsoft qui explique que Internet Explorer a dû fermer, car le module Flash-Player de l'éditeur Adobe [ un plug-in intégré à la plupart des navigateurs web permet de visualiser les animations du même nom ] a planté suite à des failles.

Cerise sur le gâteau, la page de Microsoft donne un lien direct vers le site de Flash-Player afin de télécharger la dernière mouture, qui corrige les défauts du lecteur.

Il faudra donc accepter le Contrôle Active X et installer le module Flash-Player revu et corrigé en version 9.0.115.0, afin de prévenir toute exploitation malveillante de ces failles. Si vous avez plusieurs navigateurs Web installés sur votre machine, il faudra faire la vérification et si nécessaire l'installation des correctifs pour chacun des navigateurs présents.

L'installation de ces correctif est gratuite, mais chose étrange on vous propose d'installer la Barre de Google, résultant d'un accord commerciale entre les deux sociétés Adobe et Google.

Ce sera donc à vous d'opter ou non pour l'installation de cette barre, en lisant bien avant les conditions d'utilisation afin d'être informé du détails des fonctionnalités de cette barre d'outils et des contreparties qui vont avec, en sachant bien que vous pouvez vous en passer car cette barre n'a aucun rapport avec les divers correctifs du lecteur.

Enfin de compte, il est bien cet Internet Explorer !

Téléchargez les MàJ du lecteur Flash

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu