Avertir le modérateur

21 décembre 2007

Microsoft Internet Explorer 8.0 conforme au W3C

Le futur navigateur du monde Windows se nomme Internet Explorer 8.0, une véritable révolution, puisque le navigateur de Redmond sera compatible avec les exigeantes du W3C, c'est à dire que l'affichage des pages Web sera conforme à la Norme prescrite par le W3C.


Opera Software dans sa plainte contre Microsoft au sujet de Internet Explorer montre qu'il ne respecte pas les normes du Web, cette affirmation appartiendra donc au passé puisque le futur brouteur de Microsoft respectera des standards d’affichage des pages Web édicté par le W3C.

d26b2b2b3f37e713f7389eef21596835.jpg

Diamant sur la tiare, voici que la version maison (encore en développement) du futur Internet Explorer 8.0 a passé avec succès le très important test Acid2, l'épreuve ultime de l'association Web Standards Project, qui confère un rendu absolu et montre un respect des standards édités par le W3C, dixit Chanel9

Une excellente nouvelle pour le monde des navigateurs où la guerre fait rage, car avec ce test passé avec brio, les concurrents de Internet Explorer 8.0 comme Opera 9, Safari et évidemment Internet Explorer 7.0 font bien pale figure en accusant Microsoft de ne pas respecter ces standards.

Autre bonne nouvelle, c'est bien la première fois que Microsoft annonce une date pour tester la version bêta de son nouveau navigateur et ce dès le début de 2008.

L'arrivée de Internet Explorer 8.0 risquera alors de changer la donne et de renforcer la dominante Internet Explorer, puisque intégré en natif dans Windows et le plus utilisé des navigateurs malgré les alternatives  !

06:20 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu