Avertir le modérateur

20 décembre 2007

Insolite : Mac OS/X plus vulnérable que Microsoft Windows XP/Vista

Dans le domaine des systèmes d'exploitation, on le sait, c'est Windows qui tient la place de leader pour le nombre de failles et de trous corrigés et/ou non corrigés et bien cette légende urbaine vient de tomber, Windows XP comporte moins de failles corrigées que Mac OS/X.


On parle ici évidemment du nombre de MàJ (Mise à Jour) et correctifs de sécurité qui ont été corrigés sur l'année 2007, tant pour Windows XP du Géant des Logiciels Microsoft que pour Mac OS/X de Apple, c'est ce que nos confrères de ZDnet viennent de montrer dans un comparatif des plus éloquents.

Comme un court croquis vaut mieux qu'un long discours, l'image ci-dessous vaut son pesant de diamants taillés de la place Vendôme :

78a89309a842d104def6c57798b1229a.jpg

Donc, contrairement aux idées reçues et aux légendes urbaines qui courent sur Mac OS/X, le système d'exploitation du Meilleur des mondes Windows/Unix,  connaît le plus grand nombre de correctifs de MàJ de sécurité sur l'année 2007, soit très précisément 234 MàJ pour seulement 34 MàJ pour Windows XP et 20 pour Windows Vista.

Bon, on ne s'emballera pas, cela ne signifie en rien que Mac OS/X est bien moins protégé que Windows par ses pères, au contraire.

Tristan Nitot, le charismatique personnage de la Fondation Mozilla, mère du navigateur Firefox nous le disait encore récemment :

"Aucun logiciel est fiable à 100 %"

Que les systèmes d'exploitation et applications informatiques aient des failles semblent donc une évidence, ce ne sont que les résultats du travail de l'Homme :

"Errare humanum est, Perseverare diabolicum "

L'important n'étant pas de juger la qualité d'un OS ou d'un logiciel sur son nombre de failles mais sur la rapidité et la volonté à les corriger de la part de ses concepteurs et dans ce domaine il faut le reconnaître les petites mains de l' OpenSource, excellent dans ce domaine.

On appréciera alors de voir les développeurs d'applications logicielles sortir des correctifs en tous genre à l'instar du "Day-Patch" de Microsoft, qui ne signifient pas que l'application/logiciel soit de moindre qualité, mais au contraire un bénéfice et un sérieux de l'éditeur à suivre ses applications.

10:23 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

mouaaaaaahahahaha !!!! ^^ vous avez raison, restez sur vista, c'est mieux. ouuuhouhouhou...

–un mac user—

Écrit par : cris_ | 22 décembre 2007

Ah ! Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas, mais on peut en parler.

Pour le joueur que je suis, Windows XP reste mon préfèré et Windows Vista sur mon portable ça me va bien.

Et puis le meilleur systeme d'exploitation est bien celui que l'on a choisi, pour toi le Mac et moi j'ai choisis Windows ;).

Pas de guerres possibles !

Écrit par : JerryG | 22 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu