Avertir le modérateur

19 décembre 2007

Microsoft Windows Vista : Le Britney Spears des OS

Tout comme Britney Spears qui n'en fait qu'à sa tête, voici que PC-World désigne Windows Vista comme le produit le plus décevant de l'an de grâce 2007, un nouveau coup de couteau porté dans le dos du système d'exploitation de Microsoft qui décidemment défraie toujours la chronique.


PC-World a décerné son prix de la plus mauvaise innovation informatique pour cette année, et c'est Windows Vista qui triomphe, haut la main, une déconfiture de plus pour Microsoft qui espère tant dans son dernier  né.

abbb61800c94c81c01d15a69df9785b6.jpg

Microsoft a travaillé et dépensé sans compter pour commercialiser Windows Vista le système d'exploitation Next-Gen de Redmond, bon il aura fallu 5 longues années à Microsoft pour mettre sur les condoles de nos boutiquiers les versions boites de Windows Vista.

Quand on voit le résultat, il y a de quoi avoir peur, Microsoft nous a habitué à mieux.

D'après le journaliste de PC-World, les innovations technologiques de Windows Vista sont en tache de fond, c'est à dire qu'elles sont invisibles pour l'utilisateur.

On se rappellera alors que pour sortir dans les temps, Windows Vista a connu des coupes sombres à la hache, comme le WinFS.

Tout comme son frère, Windows XP, Windows Vista connait son lot d'incompatibilités hardware/software, la faute aux éditeurs qui n'ont pas réagi à temps pour rendre compatible leurs applications.

Mais l'un des points négatifs de Windows Vista réside dans le module UAC, pour User Account Controls, qui doit protéger l'utilisateur est devenue un casse-tête et une source d'ennuis, d'ailleurs bon nombre d'entres-nous, ont zappé l'application.

On parlera aussi du prix des différentes versions de Windows Vista qui grimpe en flèche suivant les pays, les marges et la parité Dollars/Euros.

Bien sûr, on ne s'étonnera pas que certains utilisateurs soient retournés vers Windows XP, d'ailleurs même Microsoft propose ce retour vers le passé jusqu'en Juin 2008, enfin que pour les professionnels, nous les quidams on garde notre Windows Vista.

Mais bon, il n'y a pas que du négatif dans Windows Vista, heureusement, la sécurité améliorée, le contrôle parental, la gestion de l' ASFI (WiFi) et surtout Aero, l'interface dynamique de Vista, c'est beau, une véritable réussite en matière graphique, mais aussi gourmande en ressources machines, restent des points forts de l'OS.

Malgré tous ses défauts, Windows Vista commence à décoller, on compte environs 200 millions de "Kamikazes" qui ont migré vers Vista, Microsoft peut se rassurer, Windows Vista ne sera pas enterré, vu que les étales de nos boutiquiers ne proposent que des PC avec Windows Vista pré-installé.

Bien sûr, le quidam a le choix de son OS, on trouve des Mac OS/X et des PC sous distribution Linux.

12:03 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu