Avertir le modérateur

18 décembre 2007

Un Cheval de Troie pour espionner les voyous du Net

Si jusqu'à présent, le Web semblait un No Man 's Land, sans foi ni loi, il se pourrait bien que très prochainement cet espace de liberté où tout un chacun peut s'exprimer soit sous la surveillance drastique de la Police, on connaissait déjà les Cyber-Policiers qui observent les forums et Tchats et bien cette fois-ci notre beau pays étudie un moyen de surveiller les internautes, via un cheval de Troie.


L'un des fléaux numériques de notre PC, reste le malware ou espiongiciel, un programme parasite qui phagocyte notre PC permettant à une personne malintentionnée de prendre le contrôle à distance de la machine, les hackers en sont friands et bien pour lutter contre contre les pédophiles qui sévissent sur le Net, notre ministre de l'Intérieur, Michelle Alliot-Marie, envisage de surveiller l'espace des cyber-branchés via un cheval de Troie, pour traquer les pédophiles.

Notre beau pays, Terre de Descartes et des Droits de l'Homme, propose une Loi, permettant ainsi à la Police de s'introduire dans le PC de l'internaute, afin de recueillir les preuves des délits commis par les voyous du Net, ainsi les terroristes, les pédophiles, les trafiquants en tous genres seront épiés H24.

Ainsi un cheval de Troie va circuler dans les PC et transmettra ainsi toutes les informations aux policiers de faction, on se rassurera cela sera sous la haute surveillance d'un juge d'instruction et évidemment sous la tutelle d'un juge responsables des libertés et de la détention, dixit LCI.

Le monsieur Jourdain du PC ne devrait pas être inquiété par cette Loi, seuls les vauriens du Net seront sous le coup de cette Loi, la chasse aux pédophiles, aux terroristes, au blanchiment d'argent et toutes formes d'extorsion de fonds seront sous le regard numérique de la police.

Ce projet de Loi sera discutée en Conseil des Ministres en tout début de l'année prochaine.

On se doute bien que les associations qui défendent les droits de la vie privée vont monter aux créneaux pour dénoncer cette nouvelle intrusion dans les Us et Coutumes du surfeur.

Mais à bien y réfléchir et au Nom de la Sécurité de l'État et du Citoyen, ne vaut-il pas mieux céder un peu de notre liberté chérie ?

Big Browser veille sur vous !

11:54 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu