Avertir le modérateur

18 décembre 2007

Insolite : Nos antivirus seraient-ils des passoires ?

Il va s'en dire qu'à ce jour surfer sur la Toile sans préservatif se résume à traverser une autoroute les yeux bandés et par un jour classé noir par Bison Futé, mais si la plupart des antivirus font bien leur travail, voici que Virus Bulletin dresse un bilan alarmiste sur la fiabilité de nos antivirus, Oups !


On le sait, Virus Bulletin compare les antivirus du marché en leur faisant subir des tests d'infection, dernièrement BitDefender recevait la plus haute distinction de ce cabinet, la Certification Virus Bulletin 100 % et bien sur 9 antivirus testés par le laboratoire, 5 seulement ont passé avec succès les différents tests.

 

060cb2934d81584e51e7a6489c3f6fea.jpg

Le constat de Virus Bulletin est alarmant, les éditeurs de solution de protection, laisseraient passer de vieux virus.

La liste VB 100 regroupe les virus les plus virulents et les moins virulents, des jeunes aux vieux virus datant de l'ère de Kevin Mitnick et bien 5 éditeurs d'antivirus ont détecté toutes les vermines et ce, sans créer de "faux-positifs"

Les leaders en détection ont reçu la Certification Virus Bulletin 100 % et se nomment :

  1. BitDefender
  2. McAffe
  3. Microsoft
  4. Symantec
  5. SunBelt
ca7e977d55d35fcda20816cf20e04688.jpg

Les nominés et recalés sont :

  • Sophos
  • Trend-Micro
  • Kaspersky
  • Norman Virus Control

Bon, pas de quoi s'autodafer, car d'après LMI, "la plupart des tests de Virus Bulletin sont effectués sur une série de virus complètement obsolètes", mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu !

Un nouveau protocole de test d'antivirus plus exigeant va être édifié pour mieux parer les nouvelles attaques virales et prendra aussi en compte, les malwares, les spywares, le pare-feu, etc. Les premiers résultats seront dévoilés en début d'année 2008.

Alors pour une meilleure protection, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

11:58 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bonjour à tous,

merci pour ce billet. Je trouve étrange que nod32 ne soit pas cité. En effet, depuis 1998 nod32 n'a JAMAIS raté un test du Virus Bulletin...

nod32 détent le record de récompenses à ce tests : 47 !
mais personne n'en parle.

Cordialement,
Benoit

Écrit par : benoit | 18 décembre 2007

Merci Benoit pour cette information, même moi qui suis le Virus Bulletin depuis longtemps, je n'ai jamais fait attention à NOD 32.

Je pense qu'il s'agit alors d'un manque de communication de NOD 32 pour le faire savoir au public ?

Écrit par : JerryG | 18 décembre 2007

Moi je surfe avec un Mac (OS X Tiger pour l'instant). Sachez qu'avec ce genre d'OS et d'ordinateur, c'est NO VIRUS AT ALL. Je l'utilise depuis mars 07 et je vous garantis que je n'en n'ai jamais vu un seul. Cela m'évite de devoir vainement investir dans les passoires que vous citez. À bon entendeur...

Écrit par : Julos | 21 décembre 2007

Si Windows est la cible première des virus, il ne serait pas étonnant que la démocratisation de Mac OS/X et/ou de Linux favorise les virus.

C'est aussi une question de temps, même si les architectures sont différentes.

Il n'y a pas que les virus, mais aussi les malwares, les spywares et d'autres encore qui phagocytent un PC.

Écrit par : JerryG | 22 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu