Avertir le modérateur

18 décembre 2007

Etes-vous prêt pour Windows Vista : Le Conseiller de Microsoft vous le dira

Les fêtes de Noël restent l'occasion de changer de PC ou de le faire évoluer, les piécettes de Grand-Ma seront les bienvenues pour mener à bien cette tache, mais etes-vous prêt pour migrer vers Windows Vista quand on sait que ce système d'exploitation est gourmand en ressources et exigeant en matériel, Microsoft met à jour son Conseiller de Mise à Niveau.


Windows Vista commence à peine à décoller depuis ce début d'année 2007, un petit 200 millions de copies vendues, le messie Windowsien tant attendu, ne fait pas recette, mais Microsoft a dépensé sans compter pour son bébé et profite des fêtes de fin d'année pour mettre à niveau son Conseiller.

97f874e624563fedec02f33a4adaa23b.jpg

Le Conseiller de Mise à Niveau vers Windows Vista est une application de Microsoft qui diagnostique et vous aide à migrer de Windows XP + SP2 vers une version de Windows Vista, on en compte de nombreuses versions majeures.

Vista Starter Edition : 

Un peu le cousin du Windows XP Stater Edition, un Windows bridé, cible des pays émergeants.

Vista Home Basic Edition :

Équivalent à notre Windows XP Home

Vista Home Premium Edition :

Version qui intégrera les fonctions multimédia avancées, y compris la TVHD.

Vista Professionnal Edition :

05fc27537695b1bed5738936d60d7e7a.jpg

Version plus orientée professionnelle comme le support des protocoles réseaux, y compris ceux de Microsoft, évidemment.

Vista Small Business Edition :

Version semblable à notre Windows XP Pro et destinée aux PME et PMI, avec le systeme de "Back-Up"

Vista Enterprise Edition :

Version destinée aussi à l'entreprise, mais plus spécifique avec l'intégration de Virtual PC, le cryptage des données, etc.

Vista Ultimate Edition

C'est la version Ultime, le saint des saints du système d'exploitation.

Évidemment cette version sera déclinée en 32 et 64 bits.

ab8e5f7ec0224b19d128a928f0a3dd25.jpg

Il vous faudra donc installer le Conseiller de Mise à Niveau sur votre PC et de lancer l'application pour en tirer la substantifique moelle, le .Net Framework doit être installé sur votre PC pour en bénéficier.

Le Conseiller va donc examiner votre PC et vous faire un rapport de l'état des lieux et va vous indiquer si vous pouvez passer à Windows Vista et aussi quelle version obtenir.

Si un élément pêche sur votre PC, le Conseiller va le signaler, pour migrer vers Windows Vista, il faudra alors impérativement changer ledit élément incriminé.

Pour information, si vous voulez profiter de Windows Vista il vous faudra une machine musclée, comptez un Processeur Dual-Core, 2 Go de mémoire vive, 256 Mo de mémoire vidéo si vous voulez profiter de Aero, l'interface dynamique de Windows Vista.

Windows Vista va recevoir tout comme son frere, Windows XP, un Service Pack, ce sera le premier pour Windows Vista qui comportera son lot de correctifs en tout genre et quelques améliorations au passage, alors que Windows XP aura son Service Pack 3.

Microsoft compte bien imposer Windows Vista sur le marché, tout en contentant aussi les aficionados de Windows XP (85 % de la Famille Windows) car Windows XP demeure l'ennemi numéro 1 de Windows Vista.

Qu'en au Conseiller, Microsoft ne précise pas quelles sont les améliorations apportées.

Téléchargez le Conseiller de Mise à Niveau Windows Vista

11:51 Publié dans Microsoft | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu