Avertir le modérateur

17 décembre 2007

Test de BitDefender Total Sécurity 2008 Premium

Voilà, Editions-Profil a commercialisé ses nouvelles versions de protection antivirale, BitDefender 2008, des versions pour tout un chacun du particulier au grand compte, après un galop d'essai et fidèle à Editions-Profil pour mes solutions de protection, voici un aperçu de BitDefender Total Sécurity 2008 Premium, la version Ultime de la protection antivirale.


 Les joueurs sur PC, connaissent bien le phénomène de l'antivirus qui tourne en tache de fond et notamment pour les jeux en réseau, ça prend des ressources, aussi Editions-profil a pensé aux joueurs, notre PC a besoin de toutes ses ressources pour jouer en réseau, BitDefender Total Security 2008,  répond à la demande des joueurs, disposer de toutes les ressources machines, alliée à la protection en temps réel, BDTS 2008 répond à la question, impressions.

e59d13f6dd78073b3f79ee7aa52d29f9.jpg


C'est toujours un événement qu'une nouvelle version d'une solution de sécurité, aussi que vous changiez de solution ou que vous continuez avec le même éditeur, avant tout, Désinstallez votre ancienne version avant d'installer la nouvelle.

Deux antivirus sur une même machine causent des problèmes, surtout si l'un a mal été désinstallé, alors faites place nette de toute façon, à l'installation de votre BitDefender, le programme va examiner votre disque dur.

Si un autre antivirus sévit sur votre machine, vous obtiendrez un message d'avertissement qui vous demandera de désinstaller l'intrus.

Par défaut, BitDefender s'installe sur le disque C à cette adresse : 

C:Program FilesBitDefenderBitDefender 2008. Mais vous pouvez l'installer ailleurs si vous avez plusieurs disques ou plusieurs partitions.


Si vous utilisez le pare-feu de Windows, BitDefender le dévalide, deux pare-feu cela ne va pas non plus et celui de BitDefender est surtout mieux adapté et plus avancé.

Les possesseurs de Windows Vista qui ont opté pour Windows Defender, doivent aussi dévalidez l'application Microsoft, la solution BitDefender une nouvelle fois est beaucoup plus adaptée.

Remarques :

La version de BitDefender que nous avons installé est la plus prestigieuse du millésime 2008 des Editions-Profil, à savoir BDTS 2008.

Avec cette version vous bénéficiez de :

  • La technologie pro-active multi-niveau contre les menaces inconnues
  • La technologie avancée de filtrage des mails indésirables
  • Le pare-feu certifié anti-intrusion
  • L'optimisation des performances de votre PC
  • La sauvegarde paramétrable

Si vous installez BDTS 2008 ou une autre version, voici quelques informations vitales, enfin c'est juste un conseil d'ami !

Désinstallez votre ancienne solution de protection, y comprise même celle de votre BitDefender actuel, on ne le répétera jamais assez, 2 antivirus et deux pare-feu sur une même machine ça fait des dégâts.

770a00dc54ea9db025cbf2f7427904f8.jpg

Mais avant toute chose, Coupez votre connexion Internet, on le sait un PC sans protection connecté au Web n'a qu' une durée de vie éphémère, comprendre avant une infection, dans un laps de temps de 18 minutes dans le meilleur des cas.

Apres la désinstallation de votre ancien antivirus, Redémarrer votre PC et installez BDTS 2008 ou la version achetée.

Le Centre de Sécurité de BitDefender va vous indiquer tous les soucis rencontrés sur votre machine, alors Corrigez tous les problèmes.

fa6b40fafac2068b2398d2cbeea63fde.jpg

 

Au besoin Dévalidez le "souci" que vous ne voulez plus avoir apparaître car la sentinelle de BitDefender est très vigilante.

a78cd8b0191a4368fb195300a3548b81.jpg

Ainsi, si vous n'utilisez pas le Contrôle Parental, Dévalidez-le dans la liste des problèmes, BitDefender réagira en conséquence et faites ainsi pour les problèmes, Réparez ou Supprimez ce qui ne vous intéresse pas.

Redémarrer votre PC et connectez vous au Net, vous êtes protégé.

283b9bb7340c773dfefd0eeecf3b3e3b.jpg

Vous reviendrez vers le Centre de Sécurité de BitDefender c'est ici que tout se passe.

La série BitDefender 2008 a été conçue pour la famille Windows, de Windows 2000 à Windows XP jusqu'à Windows Vista et ce en 32 et en 64 bits.

Diamant sur la tiare les nouveaux aficionados de BitDefender qui seraient passé à la version XP + SP 2-B, ne seront pas déçus, les nouvelles suites de protection de BitDefender se marient à merveille avec le "nouveau" SP de Microsoft.

 32e6bcc5cf040e97fa1184ad19402895.jpgMais ce n'est pas tout, les Clients de messagerie pris en charge comme Microsoft Outlook 2000 / 2003 / 2007 et
Microsoft Outlook Express, s'enrichissent avec Microsoft Windows Mail et Thunderbird 1.5 et 2.0.

Alors lancez le CD de votre solution de protection BitDefender et suivez les instructions à l'écran, d'ailleurs les Editions-Profil ont pensé a rationaliser et à vous guider tout au long de l'installation de BitDefender.

Un assistant apparaîtra pendant la procédure d'installation. Il vous aidera d'ailleurs à enregistrer votre BitDefender Total Security 2008 ou un autre, sans oublier la création d'un compte utilisateur BitDefender et à paramétrer
BitDefender pour lancer d'importantes tâches de sécurité.

Bien sûr, compléter cet assistant n'est pas obligatoire. Cependant, nous vous recommandons de le faire pour gagner du temps et vous assurer que votre système est sain même avant l'installation de BitDefender Total Security 2008.

Vous avez déjà une clé valide pour votre BitDefender, alors il suffira de l'inscrire au bon emplacement et vous voilà enregistré, vous possédez aussi un Compte BitDefender, remplissez les cases appropriées.

93c5f0cb5db256fb55aff7e4fab2e5cf.jpg

Cochez les cases qui vous intéressent et attendez la fin du processus, voilà c'est fait, BitDefender est installé sur votre machine, vous voilà protégé pour 2 années complètes en bénéficiant de toutes les MàJ gratuites et Don Pérignon dans les coupes, vous pourrez installer BitDefender sur 3 PC de la maison.

Ah, j'oubliais, enregistrez la Liste de vos amis et votre Liste des spammeurs de votre ancienne version de BitDefender. Vous pouvez également enregistrer les paramètres BitDefender et sa base de données bayesienne que vous pouvez télécharger à nouveau, dans votre nouvel environnement. 

Petite revue en détail des armes de lutte de BitDefender version 2008

BitDefender 2008 s’appuie donc sur plusieurs niveaux de protection contre toutes les formes de codes malveillants (virus, vers, bots, spywares, adwares, dialers, etc.).

1 / - Détection classique par signatures. BitDefender recherche des virus déjà connus dans sa base, actualisée chaque heure contre les nouvelles menaces.

 cdf9e521e19234690f423646342ca6dc.jpg2 / - Détection heuristique « traditionnelle ». BitDefender recherche les codes « ressemblant » à des codes malveillants déjà connus afin d'en détecter de nouvelles variantes sans avoir besoin de mises à jour.

3 / - Détection par analyse comportementale avancée en environnement virtuel (B-HAVE) : BitDefender émule une machine virtuelle dans laquelle il teste les codes qui tentent de s’exécuter dans le système afin de les bloquer si nécessaire.

4 / - Détection de l’exploitation de failles. BitDefender surveille en permanence les failles répertoriées et bloque toutes tentatives d’utilisation éventuelle par des codes connus ou inconnus.

5 / - Détection des menaces camouflées (rootkits). BitDefender utilise une technologie, 

RootkitUNCOVER spécialement conçue pour détecter et supprimer les rootkits cachés dans les systèmes d’exploitation Windows. 

Vous voici donc sous la haute surveillance de la sentinelle de BitDefender, vous pouvez sortir, vous êtes couvert, donc protégé contre les immondices. 

Mais ce n'est pas tout, à en croire l'armada de la puissance de feu de BitDefender 2008, on aurait tendance à croire qu'un tel mastodonte, peine à réagir et bien non, BitDefender 2008 est aussi rapide qu'un jaguar et plus léger qu'un oiseau.

BitDefender 2008 a également été développé avec un objectif majeur : la légèreté et la transparence pour les utilisateurs :

1 / - Pour limiter la prise de ressources, l’optimisation des moteurs et la mutualisation des fonctions des différents modules (antispam et contrôle parental par exemple) a été renforcée, grâce à l’utilisation de technologies 100% propriétaires plutôt que de technologies tierces.

 3ffd36d09dd565881a72af7e40870a20.jpg2 / - Les utilisateurs les plus exigeants savent que les dernières générations de jeux sont très exigeantes en puissance et nécessitent donc d’avoir accès au maximum de ressources possibles pour tourner sans ralentissement. 

De plus, les jeux on line (WoW, etc.) nécessitent des solutions de protection transparente qui n’interrompent pas l’utilisateur à l’occasion d’une mise à jour, d’un message d’alerte, etc.

C'est vrai qu'en plein combat, ça fait désordre !

Conscient de ce problème, les équipes BitDefender ont développé une nouvelle option exclusive : le « Mode Jeu » qui permet de basculer d’un simple clic ou d’une simple combinaison de touches la configuration de BitDefender dans un mode très léger et transparent évitant ainsi toute gêne pour le joueur. 

Et lorsque vous sortirez de votre jeu, BitDefender le détectera et se remettra automatiquement dans son mode normal

3 / - Pour limiter les Pop-Ups d’alertes du pare-feu, la liste blanche d’applications pré-reconnues a été complétée, un mode de détection automatique du type de réseau et la notion de ‘zones de confiance’ ont été ajoutés, notamment pour simplifier le partage de périphériques réseaux.

BitDefender 2008 dispose aussi désormais d’un module complet de protection de la vie privée, de sécurisation des transactions en ligne et de protection contre les tentatives d’escroquerie (phishing) :

1 / - Filtre antiphishing email, capable de détecter les tentatives d’escroquerie par usurpation d’identité, touchant par exemple les établissements financiers.

2 / - Barre de sécurisation des transactions en ligne, intégrée au navigateur, et alertant l’utilisateur en cas de visite d’un site potentiellement à risque 

2 / - Module de contrôle d’identité, permettant de définir des informations ne pouvant sortir du PC (n° de Carte bancaire, adresse, etc.)

BitDefender 2008 profite des dernières évolutions des moteurs Antispam issus des solutions pour serveurs de messagerie de BitDefender, pour faire face à toutes les formes de courriers indésirables. 

Compatible avec tous les clients de messageries POP3 du marché, BitDefender 2008 intègre désormais une barre de paramétrage dans Thunderbird, comme il le faisait déjà pour Outlook, Outlook Express et Windows Mail.

2bef78c9bcbed4ba74410bd1a5bb57db.jpg

Ses technologies S.I.D. (Spam Image Distance) et Neural Network lui permettent d’assurer un très haut taux de détection de spams en limitant drastiquement le taux de faux positifs.

De plus, dans cette cuvée 2008 de BitDefender vous trouverez des outils adaptés à vos besoins et orientés maintenance de votre système Windows.

Des outils pour aller au-delà de la protection traditionnelle

Pour l’entretien du système, le module d’Optimisation regroupe différentes fonctions afin de “nettoyer” et préserver les performances et la stabilité du PC : 

9512d79a69bfeb408fe724fdde46194f.jpg
  • Défragmentation des disques durs
  • Suppression de fichiers en doublon
  • Suppression des entrées inutiles dans la base de registres
  • Suppression des traces de navigation sur Internet
  • Suppression définitive des données sensibles.
12e24019ee61df62d11bbbb102b4b08b.jpg

Pour la sauvegarde des données, un module complet apporte un niveau de sécurité supplémentaire en cas de défaillance du disque dur, en automatisant la sauvegarde des fichiers importants (photos, vidéos, messagerie, documents, etc.) et cela sur le support désiré, pour ne plus rien perdre en cas de problème majeur.

BDTS 2008 est un vrai concentré d'innovation, outre la haute performance de la solution de Editions-profil, BD est aussi un allié puissante, puisqu'il embarque en son sein un mode d'Optimisation.

Dans cette rubrique, vous trouverez de quoi faire le ménage dans votre PC, à ce propose nous vous conseillons de faire un tour dans l'onglet Optimisation, au moins une fois par mois.

BD va donc vous aider à optimiser votre PC en prenant en charge diverses opérations de nettoyage, des fichiers inutiles qui embarrassent votre système.

f9885f894a752537007040411863ce57.jpg

Tous les fichiers inutiles vous serons spécifiés et BD prend même l'initiative de vous faciliter la vie en marquant ces fichiers d'une coche pour une éradication sans scrupule et sans regret, mais le seul maître à bord, c'est vous.

Vous pouvez faire confiance à ce premier tri de BD, il n'y a pas de danger.

Pour d'autres fichiers "système" de la Base de Registre, BitDefender va vous indiquer aussi ceux qui semblent gênants ou encombrants mais sans toutefois prendre la décision à votre place, ce sont surtout des fichiers intrinsèques à Windows et la plus grande prudence s'impose.

Si vous n'êtes pas un expert Es- Base de Registre, nous vous conseillons de laisser BitDefender agir à votre place, si BD n'a pas marqué ces fichiers d'une coche, c'est qu'il y a des raisons, que votre raison ignore, mais ce sont des raisons.

Alors passer cette étape en toute tranquillité pour passer à la suivante dans l'optimisation de votre PC, sans rien toucher. BDTS 2008 est digne de confiance, la preuve.

BitDefender Total Security 2008 est là pour vous protéger, pour vous conseiller et vous aider dans vos taches quotidiennes, alors usez s'en, c'est un Bonus qui vaut son pesant de diamants et qui vous évite de faire appel à d'autres logiciels.

Afin de rendre la gamme 2008 accessible au plus grand nombre, un système de double interface a été créé, l’une simplifiée permettant de régler d’un clic la plupart des situations rencontrées, une autre avancée, permettant aux utilisateurs le souhaitant de paramétrer le produit sur mesure, avec de nombreuses nouvelles options de paramétrage.

d111be1dbe52f1351b1de2ff252c1b3b.jpg

Jusqu’à 3 ANS de services

Les mises à jour contre les nouvelles menaces se font automatiquement chaque heure, de façon transparente pour l’utilisateur, sans interruption ou ralentissement de son activité. 

Les utilisateurs de BitDefender bénéficient par ailleurs gratuitement de toutes les évolutions majeures du produit apparaissant durant la validité de leur contrat de licence.

L’assistance est assurée en France par les propres techniciens via téléphone et email. Ce support est complété par un service international disponible 7j/7 – 24h/24 par chat on-line. 

Dans les cas complexes, ou pour les utilisateurs ne souhaitant pas effectuer eux-mêmes certaines manipulation, un nouveau service d’assistance par prise de contrôle à distance a été mis en place

Les outils choisis sont ceux de la société NTR Support, leader européen de ce type de solutions, ayant reçu en Juin « L’Oscar de l’Internet 2007 ».

67c6e2841b2e6ba12ec677920840bbf2.jpg

Jusqu’à 3 Postes

Fidèle à sa politique commerciale habituelle, BitDefender offre aux utilisateurs de BitDefender 2008 une licence donnant un droit d’installation jusqu’à 3 postes afin de protéger les différents postes d’un même foyer. 

Son module d’import/export du paramétrage permet de dupliquer facilement la configuration souhaitée sur chaque poste plutôt que de devoir configurer chacun individuellement.

Une gamme complète adaptée aux besoins de chacun :

b26c3fd77a7e6b7c81982a40ff1592a1.jpg

Configuration supportée :

  • Windows 2000 SP3, XP SP2 (32 et 64 bits), Vista (32 et 64 bits)
  • 256 Mo de RAM (512 Mo à 1 Go suivant l’OS utilisé)
  • 60 Mo sur le disque dur

BitDefender 2008 est également disponible en vente par téléchargement et dans les meilleures boutiques

Des versions d’évaluation 30 jours sont accessibles sur le site de l'éditeur.

13:35 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu